Pièce 10 francs Mathieu 1987

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai une question sur une pièce de 10 francs Mathieu que je conserve par nostalgie car c'est le type de pièce que j'utilisais quand j'étais petit, pour aller acheter des bonbons à la boulangerie par exemple!

Je l'ai nettoyée aujourd'hui, et en plus d'être surpris par sa couleur (elle est rose orangée, je n'en avais jamais vue de neuve ou de propre), je m'apercois qu'en bas de l'avers il n'y a écrit que "87" au lieu de "1987". Je n'y connais rien, et après une courte recherche sur internet je ne vois nulle mention d'une date notée avec deux chiffres seulement sur cette pièce.

Donc par pure curiosité, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal? Si c'est une fausse pièce tant pis, ce ne serait pas très grave, et si c'était une rareté au prix incommensurable.... on peut rêver ;)

Merci
On ne peut pas se prononcer sans photo ou scan
Referee of south atlantic islands

Merci pour la rapidité de la réponse, voici une photo de la pièce.
Ca ressemble à un coin bouché
Referee of south atlantic islands
Bonjour et bienvenue à toi

s'il s'agit d'un coin bouché ce serait donc une fautée !

http://www.numismativy.fr/dossier/euro_pieces/fautes/old/euro_faute_coin_bouche.htm
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord, merci à vous pour la réponse. Tout simplement un défaut lors de la création de la pièce.

Est-ce que ça vaudrait quelque chose...?
Personne n'a d'idée? C'était plus par curiosité, à moins que ça ne soit vraiment intéressant :)

Merci en tout cas pour vos messages.
Bonjour. Si cette pièce est authentique, le fait que la date présente ce défaut de coin bouché, donne un surplus de valeur. Mais ce n'est pas énorme. Quelques euro de plus. Je dis si authentique car il y a des faux sur les Mathieus. Certains défauts de rotation ne sont pas des défauts, mais de fausses pièces. Mais je pense qu'elle est authentique.
bonjour

pour savoir si c'est un faux ou pas : faut la peser !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, mais combien une authentique pièce est-elle censée peser? :)
bonjour

10 g tout rond !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_de_10_francs_Mathieu

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:39.