médaille bronze ? ? [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je Possède une médaille en bronze que je peine à identifier.

Pourriez vous svp me donnez quelques indications si possible ?

Le diamètre est d environ 60 mm pour un poids de 192 g.

Merci.
60 cm? tu es le "discobole"? 60 cm et 192grs tu pars avec quoi comme porte monnaie? un sac à dos?
Taquin.com...... Cordialement.
Ca c'est du briquet :8D
Referee of south atlantic islands
Merci pour ces réponses pertinente ! !!

Mais Malheureusement ça ne m'avance pas beaucoup. . .
Bonsoir, c'est vrai que la demande n'est pas assouvie mais la bonne humeur est de la partie..:wiz: entre Noel et nouvel an c'est la fiesta et :wiz:(;0<:D pas de tolérance zéro à la maison donc........:P
Bonne soirée et que la force soit avec toi.....
bonjour du mal a voir mais on distingue sur l avers deux tetes et revers on dirait un animal pas sur il faudrait dechiffrer le texte et refaire un post bienvenue sur numista
"L homme a son avenir devant lui,mais l aura dans le dos a chaque foi qu il fera demi-tour"Pierre DAC Francis blanche
bonsoir et bienvenue à toi !

médaille moderne s'inspirant de motifs et thématiques antiques...

Truie à droite allaitant ses petits.

http://www.numismatique.com/forum/topic/11979-identification-pi%C3%A8ce-ou-m%C3%A9daillon

Le couple Hadrien et Sabine.. Nous savons le gout D’Hadrien pour la Grèce.. Coiffure hellénistique pour Sabine .. Sachant que cette mode à était lancé juste avant par Faustine. "La pettinatura a melon" Pour la truie et ses petits ..Enée et la truie aux trente porcelets pourrait être encore une autre piste. Fait allusion à la fondation d'Albe. Selon la légende, le dieu Tibérinus était apparu en songe à Énée et lui annonça l'imminence d'un présage : la vision d'une truie blanche, mère de trente petits, qui annoncerait la fondation d'Albe par Ascagne. Pour une truie, la portée normale est de 7 ou 8 porcelet, le nombre symbolique de trente est en sois un prodige pour les anciens qui avaient pour habitude d'intérprerter comme des signes divins tout fait sortant de l'ordinaire.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Super merci pour ces réponses rapides et très instructives!

Ma question est donc résolu.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:58.