(Bonjour)
... et pourquoi pas me donner la cote
de ce sol à l'écu 1791 A s'il vous plaît
( poids, diamètre, métal : normaux )
qu'il en soit remercié !
Cordialement,
Quiquengrogne
Bonsoir quiquengrogne, je pense par rapport à d'autre sol à l'Ecu que j'ai vu, un TB (peut être+) pourrait être le bon état, mais à confirmer, je possède le même mais bq, bq moins beau que le tien. Maintenant à voir avec strictement le même. je pense que tes photos n'avantage pas la pièce...
Gaston.
Bonjour Coupetifs, merci pour ton aide, ton avis a l'air fondé si on en juge aux divers états de conservation donnés pour les exemplaires vendus sur CGB.
Bonjour Nonosse, c'est sympa à toi d'avoir fait cette recherche, merci. J'avais oublié cette histoire de semestre, je crois qu'en l'absence de point secret c'est le premier semestre... à moins que ce soit l'inverse...
Merci Coupetifs, elle est belle !
Mais la mienne n'est pas du même atelier,
et encore moins dans le même état...
Par contre il n'y a rien à nettoyer dessus.
Et puis je l'aime déjà beaucoup comme ça.
Bonne soirée !
Oops, je vois et je sent mes lacunes, tu parles d'atelier? lequel pour ta pièce et celle du site.
Quand tu cherches la même pièce que la tienne tu en trouves? Ma question n'est pas banale, tu es quand même un abitué, si tu demandes des renseignements c'est que tu as quelques difficulté à trouver la réplique de la tienne? si c'est le cas ......quelle valeur lui attribuer à ce jour, les cotes NGC sont elles mise à jours... je constate bq de différence sur le net et parfois des prix vraiment bas mais "trop tard" vendu.... je suis méfiant mais j'ai des raisons de l'être.
Bonne soirée
Alors déjà, je ne suis pas un pro non plus, et puis je ne cherchais pas la réplique exacte de ma pièce ( ça, je m'en doute, qu'elle existe ) je voulais simplement l'avis d'un œil expert pour m'évaluer son état.
Au fait, j'ai retrouvé mes notes à propos de cette pièce : sur les sols à l'écu, le second semestre est indiqué par un point secret en dessous du D de LVDOV, et l'absence de point secret indique une frappe au premier semestre.
Ok mais ma pièce est dans un tel état que même avec un microscope la tâche n'est pas facile d'autant qu'il faut en plus le savoir..là c'est carrément l'inconnu.
Bonsoir ALM, merci pour l'évaluation que tu m'as faite de l'état de cette pièce, et ne t'en fais pas, je n'ai jamais eu l'intention de nettoyer mes monnaies.
bonjour, attention bien lire, quand je parle de "nettoyer" la monnaie, SI POSSIBLE c'est en suggérant un procédé que je ne connais pas et qui existerait.......bien sûr je sais qu'il vaut mieux ne pas nettoyer une monnaie c'est la première chose qu'on lit sur les forums et sites dédiés.
J'ai aussi lu qu'il qu'il était possible d'enlever des concrétions et autres surplus par une méthode qui coutait relativement chère utilisée par des archéologues (laboratoires) pièces récupérées en mer, enterrées depuis fort longtemps etc.... On nettoie bien les douilles de pistolet au ultrasons..... c'est de ce type de nettoyage que je parlais...ouffffff j'ai fini
good day. Gaston
Salut ALM, je ne retrouve plus l'article mais il existe un ou plusieurs procédé pour nettoyer les pièces anciennes.
Mais ALM je suppose qu'il faut être dans le contexte pour des pièces ultra rares. Pas pour moi de toute façon
Bonjour,
On parle de mon sol à l'écu là ?
C'est hors de question que je lui inflige ça.
Qu'est-ce qu'un bain d'huile pourrait lui apporter
à part une odeur nauséabonde indécrottable ?
L'huile à des vertus depuis la nuit des temps, un bon massage à l'huile est bon pour toi comme pour elle,
Tu ne l'a met pas dans le friture bien sûr ....