Pièces dans l'huile.....

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, suite à une polémique dans un post on parlait de tremper ses pièces dans de l'huile d'olive avec des avis plutôt partagés ou les avis allaient de l'odeur rance de l(huile à la détérioration de la pièce, je me ralie à l'avis de ALM qui a juste titre m'avait conseillé de tremper mes pièces pendant 1 mois dans de l'huile d'olive.
J'ai trempé divers pièces , argent, cupronickel, zinc, cuivre, etc... toutes sont plus belles et ne sentent rien après un essayage normal :) de plus les "zinc" que du bonheur un aspect vraiment plus beau.
Pour le reste plutôt mieux qu'au départ:wiz:
Conclusion: ALM avait raison et les détracteurs tort.....(;0 chacun fait son lit comme il se couche mais des petits trucs comme ça qui ne font que du bien :8Dà consommer sans ménagement.
++++GM.
Un petit comparatif avant/après serait bienvenu pour les sceptiques.
C'est un peu tard...je n'ai pas pensé à ça.. c'est juste que le discussion méritait d'être débattue.
Gaston.
Malheureusement, faute d'elements concrets il n'y a pas grand chose à débattre.
Bonsoir, en effet j'ai même un petit regret d'avoir posté...........
bonsoir j appuis les dire de couptifs j ai moi meme essayer apret les conseils alm et ca marche bien sur il exites d autre methode tel que le scalpel plus loupe mais pour des pieces moins abimer c est corecte
"L homme a son avenir devant lui,mais l aura dans le dos a chaque foi qu il fera demi-tour"Pierre DAC Francis blanche
Quote: "KAISERKILLERfr08"​Un petit comparatif avant/après serait bienvenu pour les sceptiques.
​On a tous de l'huile et des pièces chez soi. Le comparatif est à la portée de tous, notamment des sceptiques ;)

D'autant plus que des photos n'apporteraient pas "d'éléments concrets" concernant l'odeur de friture. Mieux vaut donc tester soi même pour être sûr.
François
bonjour

pour moi ce n'était pas une polémique mais juste un échange d'avis dans le respect !

quand je ne sais pas, je dis "je ne sais pas"
mais si je donne un conseil c'est souvent avisé
ça arrive à tout le monde de se tromper mais pour l'huile j'étais sur de mon coup !!!

merci pour ton témoignage même sans photos !!!

après chacun fait ce qu'il veut je n'oblige personne...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi en ce qui concerne l'odeur je n'ai aucun problème et, franchement, s'imaginer qu'une monnaie puisse sentir l'huile de friture après coup est un jugement assez trivial et infondé. L'huile d'olive n'a pas d'odeur extrêmement marquée, en tout cas rien de comparable avec une huile qui aurait été chauffée pour y faire cuire quelque chose.

Ce qui me pose problème, c'est la capacité à contribuer à détacher les concrétions, voire une partie de l'oxydation sur les monnaies qu'aurait l'huile d'olive. De ma propre expérience, je n'ai rien constaté de concluant allant en ce sens et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Cela ne veut pas pour autant dire que l'huile n'a aucune vertu, notamment en matière de préservation de la monnaie sur le long terme comme je l'ai déjà expliqué sur un autre poste.

Autre point embêtant, un bain dans l'huile d'olive noircira nécessairement la patine des monnaies de bronze/ cuivre ce qui peut s'avérer gênant quand la monnaie en question a une belle patine verdâtre.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:29.