2 euro Belgique 2001 [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes et à tous, je suis collectionneurs de pièces en euro pour les différents pays. En famille, on s'est mis à 5 pour faire la collection de pièces par année. Il y a des curiosité :ils nous en manque beaucoup des pays bas, qui ont tiré leur pièces chaque année, sans excéder les 400 000 exemplaires (les économes ahah). Alors que je suis tombé auparavant sur la piece 1 Centime france 2002. Récemment, mon cousin est tombé sur la pièce de Belgique de 2 euro 2001,on n'en croyait pas nos yeux !!! En 2003 ", on avait commandé le coffret BU 2001 car pour cette année là, seules les 1c et 10cent sont sorties en circulation, donc on la possedait.. . J'ai lu que le BU Belgique est tiré à 40 000 exemplaires. J'ai une question : comment est ce possible de tomber sur une piece de monnaie non prévue pour la circulation ? Peut être est ce le fait sur le BU ne se sont pas vendus, les pièces seraient remises en circulation ? J'ai lu et je ne trouve plus le post, sur Numista, un gars disait avoir trouver la 50 centimes France 2003 et la 2 euro France 2008, pourtant prévus en coffret ! Si quelqu'un peut m'éclairer ou s'il a eu la même chance, qu'il me le fasse savoir ! Au plaisir de vous lire !!!!
cela peut-être le fruit d'un vol, le voleur n'aura alors aucune connaissance en numismatique l'aura mis en circulation, ça c'est déjà vu.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Ah bon ? :o en tous les cas elle n'est pas neuve, elle a bien circulé.
Bonjour et bienvenue à toi

pour des tas de raisons des coffrets BU ou autres sont ouverts pour en récupérer les monnaies et faire des achats avec ... (vols, cadeaux indésirables, arrêt de collection etc...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour le message de bienvenue! En tous cas, on est ravi d'être tombé dessus !(8 Après je note qu'il y a des pays comme l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, L'Irlande qui ont choisi de sortir toutes leur pièces en circulation.
Il arrive parfois que des surplus soient émis dans la circulation :
En Allemagne, il arrive de trouver des 1 euro 2009, 2011 ... comme des 50 cent ou 10 cent.
En Autriche, j'ai trouvé quelques 1 euro 2003
En Belgique, 10 cent 2002, 10 cent 2003 ou encore récemment 2 euro 2012 normale (à l'échange ;-) ). Par contre la 2 euro 2001 n'existe que dans l'Introset.... Bien joué!
Des 50 cent du Vatican circulent aussi (celles là ont été émises par contre)
Bon week-end
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,

Vous avez également bien joué pour la 2 euro Belgique 2012, car elle n'existe qu'en coffret ! Pour autres pièces que vous avez trouvé, elle existent en surplus effectivement à tirage très limité, donc vous avez de la chance d'en avoir trouvé . Je vous renvoi sur le site calinea. free. fr. Et là tous les tirages y figurent. Cependant, un paradoxe : par exemple, la 1 euro Belgique 2003 qui était au départ prévu en coffret et annoncé ces dernières années sur les sites à 6 millions d'exemplaires et pourtant je n'en ai JAMAIS vu ! C'est comme la pièce de 10 centimes pays bas où je possède que 1999 2000 et 2001, snif snif. Bon dimanche !
Effectivement,

je douter de l'authenticité des frappes de 1 euro 2003 pour la Belgique.
J'en ai trouvé quelques unes sans plus.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Oui par exemple la 1 euro 2008B., je ne l'ai vu qu'une fois. Par contre, le traité de Rome Belgique je l'ai vu plusieurs fois et j'en vois fréquemment. Pour une pièce de 2 euro tiré à 5 millions d'exemplaires, je pense qu'il y en a plus que ça
Status changed to Solved (Jobaldomero, 14 Tem 2021, 10:27)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:00.