identification.

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, quelqu'un connaît-il cette pièce?

Merci.
Bonjour. Bien qu étant loin d être un fin connaisseur des monnaies romaines, il s'agit à mon sens d un nummus du IVeme siècle après JCOTTE, sans doute de l empereur Gratien ( mais je n arrive pas trop à voir si c'est bien GRATIANUS qui est écrit en haut de la vers, autour du buste. Je laisse les autres membres plus savants sur les romaines vous donner leur point de vue. Merci
Parpaiolle
Constantin - Victoria
Just to start the discussion:D
Referee of south atlantic islands
Bonsoir,
Non ce n'est pas Constantin mais son fils Constance II.
Le revers doit être FEL(icium) TEMP(orum) REPARATIO.
Le différent est illisible sur cette photo.
Bonjour, merci pour les infos, le revers est un oiseau tenant un enfant....enfin ça en a l'air.
Et merci pour les infos, je suppose que c'est très courant comme monnaie, dans quel état est-elle?
18mm au + large et 16 au - large
1.63 en épaisseur.
Poids ?
Merci pour tout, car il faut reconnaître que la plupart des demandes d'identifications et valeurs requière un travail certain, ainsi que du temps:8D et est souvent "simplement compensé" par un "simple" merci8~.
Voila, je voulais tous vous remercier en sachant la peine que représente ce surplus de travail et les connaissances en numismatique qui vont avec, et ce au fils des ans.:)
Merci encore, Gaston.
Soldat allant à gauche transperçant de sa lance un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite.
Bonjour Quiquegrogne, je vais de ce pas acheter une nouvelle paire de lunette:wiz:
Merci.
Par curiosité, que vaut à part le plaisir de la posséder cette petite pièce? :)
Merci.
Rien d'autre, malheureusement, je pense. Bon week-end.
Pas garve c'était la question, comme ça je mets dans "valeur" nul, car mon logiciel doit être correctement rempli pour donner son maximum.
Merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:25.