Fan de ciné, je vais vous en trouver, tous bien connus :
Anouk Aimée
Richard Anconina
Fanny Ardant
Michel Aumont
Jean Aurel
Daniel Auteuil
Sabine Azéma
Laurent Baffie
Josiane Balasko
Nathalie Baye
Emmanuelle Béart
Bérénice Bejo
Jean-Paul Belmondo
Juliette Binoche
Jane Birkin
Michel Blanc
Richard Bohringer
Sandrine Bonnaire
Michel Boujenah
Michel Bouquet
Claude Brasseur
Jean-Claude Brialy
Je croyais qu'il avait été dit qu'on en donnait seulement deux ou trois à la fois.....pour que tout le monde ait une petite chance de jouer de temps en temps
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il avait été souhaité de limiter (si désiré) à 2 noms et pour un seul thème , celui en question , les poissons et les arbres je crois parce que c'est trop rapide et difficile pour nos jeunes amis , pas pour tous les thèmes . S'il faut limiter à 2 réponses pour les thèmes à nombreuses réponses , on va lambiner et s'emmerder rapidement car il n'y a pas tant de joueurs que cela , c'est toujours les mêmes qui jouent , ça n'en fera pas venir beaucoup plus , on n' en sortira pas du thème et on sera pas près d'ouvrir le jeu des villes ou des fleurs
.
Sean Connery (le premier James Bond et le meilleur)
Marlene Dietrich (universelle et mystérieuse à la foi)
PS : Szmata : je ne crois pas que Bertrand Blier n'ai jamais été acteur . Il est réalisateur (Metteur en scène) et n'a jamais eu de rôles . Sauf quelques "clins d'œil" de figurant ici ou là .
.
Je peux citer sinon : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu et Jamel Debbouze.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
J'avais oublié Josiane Balasko et Christian Clavier
Un break dans ces énumérations de noms avec Niels Arestrup qui avait flanqué une bonne paire de baffes à Isabelle Adjani qui ne cessait pas de faire des caprices sur un tournage . Parait que ça l'avait calmée efficacement ... Y'a des bons principes qui se perdent ...
.
Pour revenir en arrière, j'ai trouvé Rowan Atkinson.
Et j'ai vu le 1er James Bond dans la liste... Donc pourquoi ne pas citer les autres compatibles?
Timothy Dalton
Pierce Brosnan
Daniel Craig
Et comme on est dans les E et F...
Harrison Ford
(RIP) Carrie Fisher
Et, Star Wars oblige, un second retour en arrière...
Hayden Christensen
Peter Cushing (découvert par hasard)
Henry Fonda (Un sacré "facho" politiquement d'après sa fille Jane Fonda )
Andréa Ferréol (Quelle paire de fesses dans La Grande Bouffe ! )
Catherine Frot ( Discrète mais quelle actrice remarquable dans tous ses rôles ! )
.
J'ai retrouvé Vin Diesel (il va être à l'affiche justement)
Chris Hemsworth
Anthony Hopkins
Je rêve ou tout les acteurs américains passent à la trappe quasiment ? Depp en D ok! mais je ne sais pas quoi dire si vous n'avez pas dit Léonardo DiCaprio quand même...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"Bonsoir
Je rêve ou tout les acteurs américains passent à la trappe quasiment ? Depp en D ok! mais je ne sais pas quoi dire si vous n'avez pas dit Léonard DiCaprio quand même...
ne dis surtout rien !!!! mais donne nous d'autres reponses
Oui, il est plus animateur, mais il a aussi fait quelques films dans les années 1997 à 2000, par exemple dans le rôle de Monsieur Berny dans le film Babel...
Pour info Jean . Sans vouloir pinailler je vois que tu emploies ce terme de " Au temps pour moi " qui peut surprendre . Ce n'est pas faux aux dires de l'Académie Française mais cette expression n'est plus beaucoup utilisée car elle vient d'un terme militaire ancien qui ordonnait au " repos des armes " ou possiblement en musique le mot du chef d'orchestre commandant " Le temps " à exécuter .
Le sens où on emploie cette expression n'est pas le bon aujourd'hui pour dire qu'on reconnait une erreur et qu'on veut la rectifier . Elle s' écrit donc "Autant pour moi " et ne pourrait pas s' écrire autrement dans la plupart des cas pour faire" Amende honnorable " qu' on veut dire dans ce sens là .
Les grammairiens se sont engueulés sur la question mais les choses sont claires à présent sur l'expression et tant pis pour " Le cours de français " pour les susceptibles . C'est toujours intéressant d'apprendre un petit quelque chose de nouveau sans se froisser
.
Ce n'est pas parce qu'une expression n'est plus beaucoup utilisée qu'elle est erronée, surtout si, comme tu le dis toi-même, elle est reconnue par l'Académie Française pour laquelle "rien ne justifie " la version "autant pour moi".
Bien sûr, il y a des grammairiens qui la contestent, notamment Duneton.
Mais la position de l' Académie, selon laquelle la bonne graphie est "au temps pour moi",est également celle du Petit Robert et de l'édition de 2009 du "Français Correct" de Maurice Grévisse.
C'est, et ce continuera donc d'être, la mienne.
Bon week-end.
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bon ! Pas de polémique mais l'orthographe de l'Académie ne s'exprime pas sur " Le sens de l'emploi " de cette expression et l'application à ce qu'elle soit ancienne et d'origine militaire comme je l'ai dit . " Au temps pour moi " ne pourrait pas exprimer " Le regret d'une erreur " que fait " Autant pour moi " ( Qui signifie , " Je dois en reconnaître autant " , ou , " je dois en rectifier autant " ) . Les deux orthographes sont justes selon l'Académie mais n'ont pas le même sens selon les linguistes . D'autre part , les dictionnaires comme Le Petit Robert et les autres sont parfois dans l'erreur et sont contestés et n' ont pas à dire ce que l'Académie Française ne dit pas et n' a pas dit
.
Et puisque nous sommes dans le thème des acteurs , l'exemple me vient du célèbre film de Selznick avec Clark Gable et Olivia de Havilland " Autant en emporte le vent " (" Gone with the wind " en anglais ). La traduction française ne pouvait encore être autre qu' avec le sens de " quantité " de quelque chose , en l'espèce , les sentiments et les horreurs de la Guerre de Secession que le vent emporte vers l'oubli comme une fatalité .
II n'aurait pas pu en français être écrit une notion de " temps " et encore moins de " militaire d'époque " ( La guerre évoquée ) avec un hypothétique " Au temps en emporte le vent !!! " ( Comme " Au temps pour moi " ) . Ce qui ne voudrait également rien dire !
Le Petit Robert se contente de dire que " Au temps pour moi " est une expression de " Je me suis trompé " sans en justifier la source ni le sens ( C'est à dire qu'il n'en sait rien !) . Alors que le mot " Autant " ( dans "Autant pour moi " ) s'emploie toujours comme pronom indéfini qui approuve " la quantité " (et non " le temps " qui n'a rien à voir ) de l'erreur admise . C'est quand même plus simple !
Szmata ne m'en voudra pas d'avoir soulevé ce problème de linguistique
.
Merci TMC pour me rappeler qu'on a oublié qqun : Samy Naceri