bonjour à tous , voilà j'ai recupéré ce jeton chez mon grand-père , mais je bloque completement sur sa provenance exacte ! jeton commémoratif ? sur l'avers , il y a la devise militaire royale anglaise "honi soit qui mal y pense , mon dieu et mon droit " , c'est écrit en français ; devise créée par Edouard III avec l'ordre de la jarretiere .
elle mesure 20 mm de diametre pour 8 grs . le lion & la licorne represente le blason de l'armée anglaise ......... apres , d'où vient ce jeton ..... quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? merci d'avance pour votre aide
bonsoir , il n'y a aucune date dessus , rien qui puisse la dater . j'ai été la présenter à un club numismate angevin , ils n'ont pas su me dire .
par contre pour le blason de Paris au revers , vous me l'apprenez !
je suis rassuré de voir que mon jeton (du mons je suppose) n'est pas orpheline !
de toute façon , il y a de l'angleterre dedans , puis du paris , mais sans date en fait , c'est tres tres difficile d'en apprendre plus
moi ce que je trouve superbe c'est que un post de janvier reste en ligne et que 11 mois apres il fait toujours vivre et le mombre de clics sur ce post et enorme.
ALM et ACTROS je vous ai déla rencontré sur d'autres forums
bonnes fetes de fin années
je vais etre aux abonnés abscent
pour une fois :Ps je peux bien me permettre un message perso
moi ce que je trouve superbe c'est que un post de janvier reste en ligne et que 11 mois apres il fait toujours vivre et le mombre de clics sur ce post et enorme.
ALM et ACTROS je vous ai déla rencontré sur d'autres forums
bonnes fetes de fin années
je vais etre aux abonnés abscent
pour une fois :Ps je peux bien me permettre un message perso
Bonjour,
j'ai aussi ce jeton mais doré diamètre 22 mm poids 2.8 g. J'ai trouvé un article qui décrit un jeton identique, fabriqué à Birmingham au XIX° siècle et qui serait un card counter : je suppose que cela veut dire jeton pour marquer les points aux jeux de cartes
cordialement
zongo