identification pièces chambre de commerce

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je suis nouveau et j'ai des pièces de franc.
Je me demandais si les les pièces en franc de la chambre de commerce de France "bon pour 1 franc" ont de la valeur ?
Merci de votre réponse
sans photo et type monetaire et année on ne pourrai pas aider sauf lefranc.net
Il y en a de 1922 et 1923 et 1921. Elle sont un peut noircis mais sa se nettoie.
les années rares ce sont 1920 et 1926, les vôtres ont une faible valeur, sauf si elles sont proches du neuf
Les pièces des années 1920 et1926 ont des valeurs supérieurs que pour les pièces de bon pour 1 franc ou pour tout les montant des pièces de chambre de commerce ?
1920 et 1926 c'est pour la 1 franc, pour la 50 centimes l'année "intéressante" c'est 1929, et pour la 2 francs c'est 1920 , 1926 et 1927
Ensuite les pièces après les chambre de commerce s'est les franc avec liberté égalité fraternité ?
Cela s'est quelle années elle qui ont le plus de valeurs ?
J'ai pris l'image sur internet et j'ai mis le lien.

http://thumbs2.picclick.com/d/l400/pict/322065251593_/2-Francs-Morlon-Bronze-alu-1936.jpg
Bonsoir

voir là

http://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-chambres-de-commerce,218.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voici des photos des pièces de "bon pour 1 franc de 1923 de la chambre du commerce de France" pour que vous évaluer la valeur ?
Les pièces sont dans l'ordre pile et face sur les photos avec fond bleu sauf pour les pièces qui est sur fond noir elle ne sont pas dans le même ordre que les pièces sur fond bleu.

Personne peut évaluer la valeur de mes pièces et leur qualité ?
Bonsoir et bienvenu,

Demander une estimation de tes pièces est un service que tu demande, et nous sommes heureux de te le rendre.
Par contre, il est bienvenu que tu nous facilite les choses. En l'occurrence, décrire les pièces avec précisions, en mettre des photos nettes, après avoir lu les consignes d'emploi du forum etc... et utiliser les aides que certains ont déjà mis à ta disposition, comme le lien sur lefranc.net

Ce site te permet de voir les cotes par année et par état de conservation. C'est là qu'intervient la qualité de tes photos.....
En l'espèce, il me semble qu'elles sont toutes bien usées (donc au mieux TB); dans ce cas, à moins qu'elles ne soient des années 1920 ou 1926, elles ne valent rien. Tu peux réitérer l'exercice avec les 2 francs et les 50 centimes.
Voilà, j'espère que ces courtes infos t'apportent ce que tu attendais.

Enfin, le truc cool quand tu demandes un service, c'est svp, merci, tous ces petits mots qui donnent envie d'aider ;-)

Bonne soirée à toi,
Vieille Pile
Merci je vais aller voir pour les autres aussi
Je t'en prie.

Pour voir des exemples, de qualité et de prix, tu peux aussi aller voir sur le site de cgb et comparer avec les tiennes.
Tu peux affiner ta recherche dans le menu de droite.

http://www.cgb.fr/archive,modernes.html
Vieille Pile
bonjour

tu as tous les éléments pour en faire les estimations

faut juste y consacrer un peu de temps aussi de ton côté (elle ne sont pas rares et les info sont très accessibles à leur sujet !)

faut bien comparer chaque détail et de ton côté mettre de meilleures photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:40.