Bonjour je suis nouveau et j'ai des pièces de franc.
Je me demandais si les les pièces en franc de la chambre de commerce de France "bon pour 1 franc" ont de la valeur ?
Merci de votre réponse
Les pièces des années 1920 et1926 ont des valeurs supérieurs que pour les pièces de bon pour 1 franc ou pour tout les montant des pièces de chambre de commerce ?
Ensuite les pièces après les chambre de commerce s'est les franc avec liberté égalité fraternité ?
Cela s'est quelle années elle qui ont le plus de valeurs ?
J'ai pris l'image sur internet et j'ai mis le lien.
Voici des photos des pièces de "bon pour 1 franc de 1923 de la chambre du commerce de France" pour que vous évaluer la valeur ?
Les pièces sont dans l'ordre pile et face sur les photos avec fond bleu sauf pour les pièces qui est sur fond noir elle ne sont pas dans le même ordre que les pièces sur fond bleu.
Demander une estimation de tes pièces est un service que tu demande, et nous sommes heureux de te le rendre.
Par contre, il est bienvenu que tu nous facilite les choses. En l'occurrence, décrire les pièces avec précisions, en mettre des photos nettes, après avoir lu les consignes d'emploi du forum etc... et utiliser les aides que certains ont déjà mis à ta disposition, comme le lien sur lefranc.net
Ce site te permet de voir les cotes par année et par état de conservation. C'est là qu'intervient la qualité de tes photos.....
En l'espèce, il me semble qu'elles sont toutes bien usées (donc au mieux TB); dans ce cas, à moins qu'elles ne soient des années 1920 ou 1926, elles ne valent rien. Tu peux réitérer l'exercice avec les 2 francs et les 50 centimes.
Voilà, j'espère que ces courtes infos t'apportent ce que tu attendais.
Enfin, le truc cool quand tu demandes un service, c'est svp, merci, tous ces petits mots qui donnent envie d'aider ;-)
Pour voir des exemples, de qualité et de prix, tu peux aussi aller voir sur le site de cgb et comparer avec les tiennes.
Tu peux affiner ta recherche dans le menu de droite.