vraie ou fausse pièce napoléon ?

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour j'aimerais acheter une pièce à un collectionneur pour un "gros montant" mais j'hésite car la pièce me semble dans un trop bon état , trop beau pour être vraie.

Avec tout ces faux plaqués argent qui circulent autant être prudent et acheter à des vrais amateurs.

auriez vous l'amabilité de me donner votre avis de pro, la pièce fait 24 ou 25 g d’après le vendeur ( la balance de cuisine lui indique 24 et 25 g ) et 37 mm.

Merci d'avance
Bonjour
Pour mon avis je pense à une vrai même si c'est étonnant qu'elle soit dans un si bonne état
bonjour c'est sympa de me répondre aussi rapidement avant que je ne m'engage financièrement

les faux napoléon de cette année ne ressemblent pas à cette pièce alors ?
Bonjour

il faut absolument demander le poids exact !!!

et aussi un test à l'aimant et des photos de la tranche...

oui elle cote pas mal en effet (du moins pour une vraie)

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,HA3095A4E1B90E04.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
en fait pour le poids il me dit qu'elle fait 24 ou 25 gramme car il n'à qu'une balance de cuisine ...

Je n'ai pas la possibilité de vérifier par l'aimant malheureusement mais j'ai demandé une photo de la tranche par contre

merci de vos réponses
Bonsoir ,

si c'est moins de 600€ moi je dirais que ce n'est pas normal , après si ce n'est pas un collectionneur ...
A partir d'une certaine somme acheter à un pro ou a une personne que l'on connais déjà .
vous avez vu une annonce sur un site ?

cordialement ,
Philippe

à vérifier ici pour les feuilles je trouve différent ? a vérifier avec les photos de CGB .
Au minimum demande la photo de la tranche
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "tichat40"​Au minimum demande la photo de la tranche
​salut

j'ai demandé hier soir, si pas de réponses du vendeur alors je saurais qu'il y'à anguille sous roche.

c'est un monsieur à qui j'ai acheté par le passé des pièces, mais malheureusement certains vendeurs pensent avec honnêteté et de bonne foi avoir une pièce authentique alors que non.

ou acheter avec un certificat d'expertise( c'est le mieux je pense) mais on en trouve pas beaucoup

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:31.