Qu'est-ce qui justifie un prix aussi ahurissant ?
Une pièce très semblable est à vendre sur eBay à 1.50€ : voir la vente eBay
Sur Delcampe, on touve les mêmes ordre de grandeur : voir les ventes Delcampe
Vous devriez vous renseigner un peu mieux sur les prix en vigueur.
désolé mais je suis novice j'ai visité plusieurs site comme les prix était pas pareil j'ai coupé la poire en deux. mais merci pour vos renseignement et pouvez vous me dire sur quel site je doit me baser.
lors de mon inscription g signaler ke j'était nouvelle
j'ai regarder plusieur site et j'ai couper la poir en deux car je ne savai exactement
mais c pas grave je vais garder mes pieces malgré ke j'en avais beaucoup.
On commence tous un jour ou l'autre !
Le piège à éviter est croire tous les sites qui pullulent sur le net ou alors de mal interpreter les cotations.
Une même pièce, d'une même année, peut avoir une cotation allant du simple au quintuple uniquement car c'est une variante de ses copines les plus courantes.
Pour connaitre les variantes, les raretés, l'état de conservation etc, etc ... pas 36000 solutions, une solide documentation.
A mon goût, 2 ouvrages incontournables : Le Gadoury et le Le Franc.
Il ne faut pas baisser les bras, une des qualités d'un bon numismate est aussi la patience
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
gardez vos pièces chez vous Sandra , elles auront bien plus de valeur dans les mains d'un enfant en mal de decouverte que dans la collection de certains qui aimeraient que ce soit fourni avec un papier cadeau "façon père noël " !
on trouve de tout sur le net , des sites malhonnetes , de fausses pièces , mais aussi de mauvais acheteurs lol , comme de bons acheteurs !
quand au gadoury ou au franc , les cotes sont juste là en guise de valeur d'échange , & encore , car quand il s'agit de vendre en suivant le bouquin .......... c'est pas gagné , faut diviser le prix par 3 , étonnant !
Les 2 bouquins cités sont excellents pour l'identification et le classement des monnaies surtout vis à vis des variantes.
Je ne m'en servirait pas personnellement comme "argus" mais c'est une solide (et fiable) base d'identification et de classement (photos, explications ....)
Connaitre le nombre de pièces frappées pour une monnaie permet à lui seul d'établir une échelle de "rareté" ou pas.
En résumé, d'après moi : Pour les collectionneur : Gadoury et le Franc (+ technique et descriptif) mais effectivement qui surcôtent souvent. Pour les acheteurs/vendeurs ou pour les échanges : Monnaie magazine (mensuel) ou Infos monnaies (trimestriel) qui colle plus au "marché" mais pa rcontre, moins détaillés côtés descriptif des monnaies.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
entierement d'accord avec toi Tichat40 , les livres sont supers bien detaillés mais avant de vendre comme Sandra , il faut absolument bien se renseigner sur les prix effectués hors professionnels . les pieces ne sont pas expertisées , c'est de l'amateur hein lol donc , il faut brader un peu quoi
bonjour a tous aprés avoir vérifié ma piece de 10 fr 1986 sur "le franc" celle -ci ai a 15 euro
ma pièce de 50 FR 1978 ai a 150euro en FDC je l'ai estimer a 40 je pense pas mettre tromper
ma pièce de 50 FR 1952 toujour sur le franc ai a 100 euro en FDC mai je l'estime a 10 euro
maintenant je tien a vous signaler que sur e-bay les gent mette leur pièce a 1.50 euro je suis d'accord avec vous mais comme c'est une vente au enchère j'aimerais connaitre le prix qu'il ont mi a atteindre ...
par contre j'aimerais savoir si je peu me fier au site "acbon.net".
bonne journée a tous
J'espère que tu n'es pas allée voir voir sur le site du "le franc" car c'est la version "le franc III" (on en est à la VIII) et les côtes sont données en francs et pas en euros.
houlala c compliquer tout ca la personne qui ma donner toute ses pièces aurai mieu fait de les garder
en faite je ni connait rien c pour ca ke j'ai visiter plusieur site pas evident
merci quand meme pour toute vos reponse qui parfois sont pas tres agréable car je vous ai signaler que jétait nouvelle que je connaissait rien
je croi que je vai faire comme actros me la conseiller un beau cadeau pour les enfant .
Je pense en effet que c'est le meilleur conseil qui a été donné ici... dans leurs mains ces pièces doublent déjà de valeur, et qui sait, ce sera peut-être le début d'une vocation !
Les réponses n'ont pas été désagréables !
On a juste insisté sur le fait de se méfier du net !
On t'as donné au moins 4 sources d'identifications et de cotation fiables.
Apprends à connaitre un peu tes pièces avant de te lancer direct dans la vente.
C'est comme si on me donnait des bouteilles de vins (j'y connait que dalle ) et que je les vende direct sans en apprendre un minimum sur les crus et les millésimes ! y a de fortes chances que, soit on me prenne pour une rigolote, soit on m'escroque en beauté !
Tout à fait d'accord avec les cotations de M@verick, c'est ce que l'on retrouve également dans les brocantes ou vide-greniers.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants