Qu'est-ce qui justifie un prix aussi ahurissant ?
Une pièce très semblable est à vendre sur eBay à 1.50€ : voir la vente eBay
Sur Delcampe, on touve les mêmes ordre de grandeur : voir les ventes Delcampe
Vous devriez vous renseigner un peu mieux sur les prix en vigueur.
désolé mais je suis novice j'ai visité plusieurs site comme les prix était pas pareil j'ai coupé la poire en deux. mais merci pour vos renseignement et pouvez vous me dire sur quel site je doit me baser.
lors de mon inscription g signaler ke j'était nouvelle
j'ai regarder plusieur site et j'ai couper la poir en deux car je ne savai exactement
mais c pas grave je vais garder mes pieces malgré ke j'en avais beaucoup.
On commence tous un jour ou l'autre !
Le piège à éviter est croire tous les sites qui pullulent sur le net ou alors de mal interpreter les cotations.
Une même pièce, d'une même année, peut avoir une cotation allant du simple au quintuple uniquement car c'est une variante de ses copines les plus courantes.
Pour connaitre les variantes, les raretés, l'état de conservation etc, etc ... pas 36000 solutions, une solide documentation.
A mon goût, 2 ouvrages incontournables : Le Gadoury et le Le Franc.
Il ne faut pas baisser les bras, une des qualités d'un bon numismate est aussi la patience
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
gardez vos pièces chez vous Sandra , elles auront bien plus de valeur dans les mains d'un enfant en mal de decouverte que dans la collection de certains qui aimeraient que ce soit fourni avec un papier cadeau "façon père noël " !
on trouve de tout sur le net , des sites malhonnetes , de fausses pièces , mais aussi de mauvais acheteurs lol , comme de bons acheteurs !
quand au gadoury ou au franc , les cotes sont juste là en guise de valeur d'échange , & encore , car quand il s'agit de vendre en suivant le bouquin .......... c'est pas gagné , faut diviser le prix par 3 , étonnant !