j'ai trouvé! [solved]

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

.....une 50 centimes B.P en superbe état...ouf!

Bonjour ! oui quand je dit trouvé c'est trouvé (ni acheté en vrac, ni rien...trouvé comme un trésor quoi..:`

Un petit carton planqué oublié là, sur l’étagère d'un vieux garage agricole au milieu de pots d'huiles et essence frelatés... parmi des monnaies agressées noircies, sales...cette petite pièce INTACTE!...on ne voyait qu'elle..:love:

c'est juste pour vous la montrer

a plus les mordus!

ps. y'a quelques savonnettes semeuses en argent oxydé aussi...sa fait plaisir
Splendide !! Comme au premier jour ! :love:
Merci du partage
François
bonjour

monnaie une peu usée quand même : les pectoraux et les abdos ont disparu !

http://www.cgb.fr/50-centimes-chambres-de-commerce-1923-paris-f-191-5-fdc67-pcgs-ms67,fmd_420719,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Normal! En 1922 il ne s'était pas encore inscrit à la salle de sport !! :8D:O
François
:O

ALM: oui y'a des faiblesses c'est sûre, mais l'apparition de la petite monnaie était tout simplement...magique!
Bonsoir, pour ne pas ouvrir nouveau sujet, les"industrie "de 1 frs en FDC c'est pareil comme valeur vénale?
Merci et bonne soirée.
Par contre une petite évaluation pour celle ci

Merci
Quote: "DBROEDERS":O

​ALM: oui y'a des faiblesses c'est sûre, mais l'apparition de la petite monnaie était tout simplement...magique!
​oui le contexte de trouvaille est autant important si ce n'est plus que la monnaie elle-même

il y a des monnaies-souvenirs comme ça qui sont de purs moments de bonheur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, qu'est ce que la petite monnaie?
Bj.
C'est moi qui l'ai écrit ALM a repris le message en "citation". sa concerne la 50 centimes que j'ai posté en premier

et j'en profite pour glisser celle ci:

sa vaut pas grand chose en valeur mais c'est vraiment pas facile d'en trouver comme sa, (enfin pour moi)
Quote: "Coupetifs"​Bonsoir, pour ne pas ouvrir nouveau sujet, les"industrie "de 1 frs en FDC c'est pareil comme valeur vénale?
​Merci et bonne soirée.
​Par contre une petite évaluation pour celle ci

​Merci
​mieux vaut ouvrir un autre post et voir le problème d'image c'est pixelisé a font et tout petit.
Salut, en se qui concerne le 2 fr..jamais facile de trouver une "belle"
pour le 50 c industrie, j'ai quelques problème avec ma caméra... je trouve que la netteté n'y est pas et l'éclairage sans soleil ne donne pas la bonne teinte.8~
Bj.
Tu n'as pas de scanner ?, avec le PP réglé a minimum 600 sa passe bien certain scanner font de trés belle image, mais la brillance n'y est pas par contre, elle apparaît sombre, cependant pour une évaluation c'est tout a fait correcte
J'ai une caméra numérique. Mais quand tu commences à faire beaucoup de scan, il arrive que tu "loupes" une ou deux pièces....
Bj

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:36.