6 deniers dardennes environ 1710 [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour à la communauté,
je suis nouveau sur le site et j'essaie de rentrer ma collection. Néanmoins je ne trouve pas de page dédiée aux 6 deniers dardennes. Existe t-elle? sinon dois-je la créer? étant tout récent dans la communauté je ne voudrais pas outrepasser mes droits.

merci à tous c'est un super site.

ps: je viens d'effectuer mon premier échange et c'est à destination de la Lituanie. qu'il est grand ce réseau!
Bonsoir et bienvenue sur Numista .

https://fr.numista.com/catalogue/pieces16260.html peut être ici ?

Philippe
Merci c'est la page que je cherchais. Par contre ma pièce étant vieille je ne connais pas le symbole de l'atelier. Pour moi c'est soit & soit N.
Merci encore
Anthony
Bonjour

mets nous 2 bonnes photos en précisant les poids diamètre métal stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

pour le poids et le métal je ne sais pas mais elle fait environ 26 mm de diamètre
un autre petit coup de main pour une autre pièce. il s'agit de 2 sols type François 1792 w ( dit au faisceau )et je ne trouve pas de page dédié. je dois mal m'y prendre avec le moteur de recherche...
bonne journée à tous
Quote: "Tony2129"​un autre petit coup de main pour une autre pièce. il s'agit de 2 sols type François 1792 w ( dit au faisceau )et je ne trouve pas de page dédié. je dois mal m'y prendre avec le moteur de recherche...
​bonne journée à tous

bonjour

pour celle-là il faut faire un nouveau topic !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Tony2129"
​pour le poids et le métal je ne sais pas mais elle fait environ 26 mm de diamètre
​bonjour

ça semble fichu pour l'atelier monétaire dont la lettre effacée se situe au centre de la monnaie sur la photo de droite !
merci à tous et à bientôt

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.