FAUX doubles

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 0
Downvotes: 0
Lorsque nous entrons de nouveaux doubles dans notre collection nous passons par l’onglet <Vos pièces>
et dans cette page « Votre collection » nous choisissons le pays dans la liste déroulante.

Il y a là une source d’erreurs qu’il est ensuite difficile de retrouver pour les corriger si l’on n’a pas cliqué sur le bouton <OK>, surtout avec les euros dont l’appellation est la même d’un pays à l’autre.

Ne pourrait-on remplacer la liste déroulante par une liste de choix avec accès direct, à l'instar de celle qui existe dans Catalogue / Tous les pays / Jetons ?
BOINC
Bonsoir,
Une autre possibilité si vous préférez cette manière de fonctionner est de passer par le catalogue => tous les pays en laissant cocher l'option de recherche "dans ma collection" ou de cliquer sur le lien qui s'y trouve "mes pièces". Cela permet d'être sur que vous avez bien la pièce et que ce n'est pas une autre qui ressemble aussi.
Dans les jetons, ce sont des sous-catégories comme il existe dans les autres "pays" par exemple pour les devises : les anciens francs, les nouveaux francs, les euros, etc.
Bonne soirée.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Bonjour,
Bien sûr il existe plusieurs démarches pour accéder à une pièce de sa collection et je comprend que la modification d'une liste déroulante en liste de choix implique de créer un lien pour chaque élément qui s'y trouve.
Une autre solution serait
- soit de conserver figé le haut de l'écran sous le nom du pays dans lequel on se trouve,
- soit de conserver ce nom visible lorsque l'on défile vers le bas, par un encart comme cela existe pour initier un échange ; "nombre de pièces cochées" - "Demander les pièces cochées" fixé en haut à gauche.
La finalité étant de savoir exactement à tout moment où on est et ce que l'on fait.
BOINC

L'interface a été modifiée. Je ne sais pas si cela arrive encore.

Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:19.