Moi elle m intéresse également J ai environ 80 mark si il faut rajouté je peux sinonJ ai un quart de Statere Morin au pseudo casque dispo à l échange qui est pas dans mes doubles
Cela correspond de fait à une vente puisque le DM est encore convertible en euros et que c'est bien pour cette raison que le vendeur en réclame. Conclusion : c'est interdit. A moins que les acheteurs potentiels ne se décident à harceler Xavier pour le faire changer d'avis sur la question...
Toute les monnaie du site sont échangeables!!!!
.,ou pour la valeur nominale ou pour sont metal. dans mon cas c est hors cours !!!donc ca peux pas être considéré comme vente.
donc non pas plus une vente que quand on demande uniquement des 2e ou uniquement des monnaies en argent.
quand on demande de l argent (ho prospecteur )
quand on demande des périmé (ho c est échangeable a lautre bout du monde)
quand on a des romaines (ho détections )
alors on peux pas collectionner ce que on veux?
je fais les deutsch mark année +atelier
c est piece vale pas grand chose donc faire des échanges pour une seul pieces ou 5/6 pas rentable du tout
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
L'Allemagne n'est pas à l'autre bout du monde, surtout quand on habite en Alsace-Lorraine.
Et vous ne ferez croire à personne que vous demandez des DM en masse juste pour alimenter votre collection par ateliers et année. Vous voulez vendre, vous assumez.
Écoute derique, je dit que je fais les année et ateliers, ou tu le crois ou pas ,c est ton problèmet'est remarque garde les .
mais avec les membre comme toi, qui save et connaissent tous ,et surtout mette leurs ânerie pour évangiles, je prendrez plu la peine de répondre
L Autriche c est a 5min de l alsace ?et l espagne c est la frontière alsacienne? Juste apres les pays bas?ha oui!!! ou ta arrêter a deutsche mark?
quand bien même je ferait le change ,j ai rien vendu sur numista, et c est vraie que en Alsace on doit être egalement frontalier avec Dubaï et payer quelques centimes le carburant ,et comme c est tous le temps férié je remonte toute la côte alsacienne pour échanger des millions de pesetas ,schilling .
J aimerai voir ta carte de l Alsace?
kaiser pas de temps pour toi ,fais autre chose,sort il doit faire beau par chez toi ,
chez moi le froid de l est sibérien remonte ,trop frontaliers !!!
si tu rêve de faire de super enquête,fais en des utiles. la c est juste pour ce plaindre et être désagréables
en quoi ca te dérange que des gens puisses ce débarrassé de petites pcs ,et que moi je puisse échanger une des miennes?
j ai pas écrit vente ?donc pas vente ,ta pas a desider pour moi .
ou je peux choisir les quel de test pieces proviennent de la détection ??
dans ta logique(ho blabla vu ta région, tu va pas me faire croire que tu détecte pas ,c est des pièces détectés moi je sais toujours mieux que les autres )
tu voie c est intelligent! !
ignore mes post.,comme je t ignore.
T est privilégiée?
ton lien sur ton profil mène sur des ventes, tu vends donc par l intermédiaire de numista et donc sur numista et des pièces de détection en+
Désolé je n'ai jamais trouvé une monnaie en détection et par conséquent je n'en ai jamais vendu. D'ailleurs faudra m'expliquer par quel miracle je pourrais trouver des monnaies de Sicile ou de Grèce au fin fond du nord de la France.
Oui je fais de temps en temps des ventes via Numista, mais pas directement grâce au forum.
La différence entre mon propos et le tiens est aussi évidente que celle qui oppose une proposition éminemment vraisemblable à une absurdité sans nom.
Mais fort heureusement, tu ne dois pas tromper grand monde.
Oui tu sais comme Je suis frontaliers, avec 19pays
j ai du mal avec toute les coutumes
fais autre chose que mon saouler, tu ment comme un enfant de 2ans, tu vends depuis ton inscription sur le site ,sur forum,par Mp,par t est lien sur ton profil, et par tous les moyens possibles, mais tu et toujours a dire ceci ou cela et une vente ,Arette toute test vente sous toute leurs forme si tu veux un minimum de crédibilité
Fais un post a toi ,vu que t est vraisemblablement éminemment inteligen .....
plutôt que polluer ceux qui te regarde pas.
la politesse ca te dit quelques choses?
quand une dame te demande de lui foutre la paix fais le,tu m insupporte depuis des année sur ce site, a cause des gens comme toi le forum et devenue une arène ou un tribunal.
quand des membres respectables et ireprochable, comme ,Alm pour siter que lui ,j'accepte les remarques. .
mais pas d une fripouille ,la juste pour râler et faire ca loi
Bonjour à tous,
Suite à une "alerte forum numista", je me permet d'intervenir sur ce post pour calmer un peu les esprits et, surtout vous rappeler que les ventes ou incitation à la vente sont strictement interdites sur Numista, du moins du côté francophone.
Maintenant, il faut faire la différence entre une vente et un échange. Je vous donne tout simplement mon avis que chacun de vous appréciera ou pas !.
Une vente consiste à demander directement de l'argent, ayant cours légal, en utilisant un mode de paiement actuel (espèces, chèque, virement bancaire...) contre des monnaies de collection ayant ou n'ayant plus cours, donc retirées ou pas de la circulation, tandis qu'un échange, par contre, équivaut, suite à un accord commun, de s'échanger des monnaies de collection, n'ayant plus cours, excepté les pièces commémoratives de faible tirage ou pièces de petite valeur qui peuvent, pour la plupart et malgré tout, être utilisées. A partir du moment où les deux parties s'entendent sur la valeur d' échange des monnaies choisies, chacun est libre, par la suite, de faire ce qu'il veut avec les monnaies échangées. Il peut les rentrer dans sa collection , les échanger à la banque, en faire cadeau, les faire fondre, les mettre à la poubelle, cela ne regarde plus personne, de même que toutes vos décisions et arrangements que vous convenez en messagerie privée !
Je ne prendrai pas partie pour l'un ou l'autre, mais vous demande de prendre vos responsabilités et aussi d'être plus courtois dans vos remarques... Bonne soirée.
L'hypocrisie a toujours été la norme en ce qui concerne les ventes et visiblement ça n'est pas prêt de s'arrêter. Des "marks" sans aucune précision sur les millésimes ou ateliers ou états de conservation ne sont pas plus des monnaies de collection que les euros de circulation courante.
Faux. En Allemagne tout comme en Espagne un certain nombre de commerçants acceptent les anciennes devises puisque de toute manière ils peuvent les convertir en euros sonnants et trébuchants sans aucun problème.
Quote: "KAISERKILLERfr08"Faux. En Allemagne tout comme en Espagne un certain nombre de commerçants acceptent les anciennes devises puisque de toute manière ils peuvent les convertir en euros sonnants et trébuchants sans aucun problème.
comme c est si simple pour toi le change ,fais le pour les membres trop loing
ou Pour qui c est pas évident
si vous avez 100000pesetas/ou toute monnaies échangeables / envoie a kk il vous les echangeras sans commissions ,et sans délais.
moi a 1h30pour payer mon pain en dm non merci
Mon manque de politesse, je m'en excuse, mais kk m'attaque depuis trop longtemps 3/4ans quand même. Que il me suit et interfere dans tous mes post, j'ai quitté le site un bon moment et presque arrêté les échanges, à cause de ses remarques désobligeantes et constantes...
j'échange avec quelques membres, quasiment tous les mois, des membres très sympathique, que je ne vois plus depuis trop longtemps sur le forum, pour des raisons identiques, c est fort dommage...
Quote: "naness"Mon manque de politesse, je m'en excuse, mais kk m'attaque depuis trop longtemps 3/4ans quand même. Que il me suit et interfere dans tous mes post, j'ai quitté le site un bon moment et presque arrêté les échanges, à cause de ses remarques désobligeantes et constantes...
Quote: "naness"Mon manque de politesse, je m'en excuse, mais kk m'attaque depuis trop longtemps 3/4ans quand même. Que il me suit et interfere dans tous mes post, j'ai quitté le site un bon moment et presque arrêté les échanges, à cause de ses remarques désobligeantes et constantes...
Mon pauvre petit lapinou
appel t est copinou de bac a sable ,comme tu veux,mais pas moi!!!
je suis pas ton amie Facebook! !
Tu est un corbeau bien vilain ma fripouille , et ca t'amuse,génération je suis fort derrière mon clavier.
,va faire un beau château de sable avec t est lapinou,et fou moi vraiment la paix tu gonfle vraiment. .
ta pas de prospection cette aprem?pour pouvoir vendre sur numista bien sur!!
tu sert vraiment a rien ,on appel les gens comme toi des vautours,quant tu a tort ferme la
melle toi de t est affaire de gamins et laisse les adulte discuté.
si on et tousse des menteurs hypocrites (comme tu dit plus haut)
quitte le cite au lieu de toujours donné ton opinion de bb pleurnichard ,même Xavier te répond plu la preuve que même lui tu le saoule ,et dégoutée les autres de faire des échanges ou ventes, ta plu le monopole des bonnes affaires alors tu polu les autres, c est ca ton problème
Quote: "KAISERKILLERfr08"Cela correspond de fait à une vente puisque le DM est encore convertible en euros et que c'est bien pour cette raison que le vendeur en réclame. Conclusion : c'est interdit. A moins que les acheteurs potentiels ne se décident à harceler Xavier pour le faire changer d'avis sur la question...
a harceler Xavier??, tu est donc professionnel du harcèlement ?
combien de victimes Mr jekil ?
ca revele vraisemblabement ,une personnalité très frustré !!
"voir la description de harcèlement sur wilki "
c est ta façon de le remercier pour le cite?
ta besoin d amie Facebook pour emerder Xavier et le faire changer d avis ?
ha oui c est pas une fille! !donc seul trop risquée pour toi,même derrière ton clavier ton courage reste limitée