bad collector

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

hello
je suis sur un autre forum "Colnect" et je dois faire un echange avec un collectionneur qui vivent de Barnaul en Sibérie. Il m'a envoyé le numéro d'enregistrement et me dit que la lettre est enroute. Je fais confiance et j'ai envoyé aussi la lettre. Je tente de suivre sa lettre et le numéro est pas bon. Je reviens sur le forum et je regarde qui est environ 10 collectionneurs qui ont le même numeror.Elle ne repond pas à tous les messages
si vous recevez une proposition d'echange méfiez - vous
son adresse
Zinaida Lapsina
656037
Russie, Barnaul
ul. 80-y Gvardeyskoy divizii D.34 kv.48

meilleures salutations Gerard
Bonsoir à tous,
J'ai vérifié son compte sur Colnect, et cette personne "Зинаида Ларина [ZiNaLa]" avait déjà 10 évaluations négatives et 2 neutres. Elle était "membre "premium" sur Colnect, et à la vue de ses activités malhonnêtes, son compte a été désactivé. Normalement, elle ne devrait pas être inscrite sur Numista, à moins d'avoir créer un autre pseudo. Par contre , je rappelle à tous qu'il est interdit de donner les noms ou les adresses des membres de Numista sur le forum. Seul le pseudo ou, éventuellement, le prénom sont autorisés...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonsoir
Il serrait peut être temps d'appeler un chat , un chat !!! Non 0:).
Ce ne sont que des malhonnêtes , dont nous pouvons nous passé aisément .
Ce n'est que mon avis .
Cordialement .
bonjour
En même pas une année ,ça fait quatre fois que je me fait avoir,mais il faut se dire aussi que chaque fois que l'on fait un échange on court un risque .il faudrait vérifier le suivi du numéro de recommandé et si il est bon envoyer notre lettre. la collection est un plaisir et si a chaque échange il faut faire un travail de détective il vaut mieux arréter ,enfin c'est mon avis
cordialement Gerard
Bonjour Gérard,

Moi ce genre de propositions , c'est direct non.
Echanger avec un gars qui habite "le trou du c.... du monde" c'est risqué surtout via cette destination ... déjà qu'avec les pays européens le suivi est aléatoire....
Souvent échanger reviens plus cher que d'acheter !!! je dis ça mais je dis rien...:°:°
Bonne continuation sur notre cailloux 8)

Eric974B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
bonjour Eric
Merci pour ton petit mot
tu sais si le collectionneur n'est pas serieux qu'il habite loin ou pres c'est la même chose et pour le suivi il est fait jusqu'a la sortie du territoire. Apres pour une réclamation c'est la poste Française qui réclame aupres de la poste de destination .
je collectionne aussi Reunion , Maurice et Mada par années ,Reunion et Maurice c'est fini,par contre je ne sais pas si tu le sait mais pour Maurice en 2016 il est sorti 1/2 , 1 et 10 roupies.
Pour Mada maintenant je recherche les KM 8 , 9 , 10 , 11 et 12 le reste j'ai tout.
maintenant le plus important ,tu es de quelle ville ?
cordialement Gerard delagegerard(AT)hotmail.com
Re,

oui je sais bien, mais bon, déjà que depuis le Portugal, le courrier met 30 à 45 jours à arriver....alors de là-bas, il ne faut pas être pressé non plus....
Oui, j'ai les 1Rps et 10Rps 2016 mais pas les 1/2 Rps. J'en avais pris également pour un ami collectionneur suisse lors de mes vacances de janvier.
Pour Madagascar, c'est plus galère de trouver des pièces et billets neufs ....
Je suis de Saint André

Eric974B)
salut Eric
pour le Portugal ça passe par l'Afrique du sud en transit. Une lettre sortie de ce pays le 6 fevrier n'est pas encore arrivée ici et c'est l'Europe . Par contre pour le Sri Lanka juste 15 jours
A + Gerard
Justement alors que pour l'Italie ou la Canada c'est 15 jours B.
pour le Canada je te dirais car j'attends une lettre
A+ Gerard
Quote: "ystankous"​Bonsoir à tous,
​J'ai vérifié son compte sur Colnect, et cette personne "Зинаида Ларина [ZiNaLa]" avait déjà 10 évaluations négatives et 2 neutres. Elle était "membre "premium" sur Colnect, et à la vue de ses activités malhonnêtes, son compte a été désactivé. Normalement, elle ne devrait pas être inscrite sur Numista, à moins d'avoir créer un autre pseudo. Par contre , je rappelle à tous qu'il est interdit de donner les noms ou les adresses des membres de Numista sur le forum. Seul le pseudo ou, éventuellement, le prénom sont autorisés...
​Cela a sans doute déjà été abordé mais j'ai du zappé l'info.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas renseigner les noms et coordonnées de voleurs / arnaqueurs multi récidiviste???
Ces personnes font un maximum de victimes et ensuite disparaissent...
dans le pire des cas ils se font éjecter et reviennent tranquillement avec un nouveau pseudo.
je parle bien des voleurs compulsifs ceux dont il est avéré qu'ils ont des actions frauduleuses et pas des cas d'échanges dont le courrier a été perdu ou autre...

en ne communiquant pas publiquement ces coordonnées on leur laisse toutes les possibilités de recommencer encore et encore....
je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient d'une certaine protection de la vie privée alors qu'ils sont un poison sur numista (et autre)X-D
Parce que c'est la loi.

Et on est en droit de se demander pourquoi le référent rappelle le règlement du forum mais ne modère pas le message violant cette règle.
Bonjour "el lobo" et "KAISERKILLERfr08",
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en lisant ou relisant la charte et les conditions d'utilisation du forum sur ce lien : https://fr.numista.com/forum/topic4285.html
Sachez que lorsque nous avons un doute sur tel ou autre membre malhonnête, son compte est généralement suspendu, le temps d'éclaircir et de régler la situation, et nous indiquons sur son profil, en cas d'échange, un message d'avertissement afin de vous prévenir d'un risque éventuel d'arnaque...
Bonne journée.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Ah mais je n'ai aucune question, j'ironise voilà tout.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:10)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.