20 franc Mont st Michel de l'année 1992

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Je possédé une pièce de 20 franc Mont st Michel de l'année 1992 mais mon soucis est que je n'arrive pas a retrouver le n° de franc, ce qui est sur c'est que ce n'est pas une essai de F403/11992.

Je voulais savoir ou je peut trouver les différents détails des différentes versions ?

Si dessous les six versions

F.403/11992 essai
F.403/21992
F.403/31992
F.403/41992
F.403/51992
F.403/61992

Es possible d'évaluer la piece ci je joins des photos?
Les différences sont le nombre de séries de stries sur la tranche et le V ouvert ou fermé sur l'avers au-dessus de la valeur faciale :
  • F.403/2 : V fermé, 5 séries de stries
  • F.403/3 : V ouvert, 5 séries de stries
  • F.403/4 : V fermé, 4 séries de stries
  • F.403/5 : V ouvert, 4 séries de stries

Pour la F.403/6, il s'agit d'une frappe médaille.

Voici la fiche de la pièce ici sur Numista.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Super

Merci Pejounet pour ta réponse rapide.

Pourrai tu me dire ou tu as trouvé c'est information exact , la correspondance entre référence et caractéristiques?

Pourrai tu me dire aussi ou je peut trouver les cotes exacts des pièces ? J'utilise actuellement lefranc.net mais je ne sais pas si on peu si fier a 100%, les cote varie d'un site a l'autre.

Salutations
Bonjour.
http://monnaiesetvarietes.esy.es/
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Merci cobra

Le site est super, il y a vraiment tous les détails, comme je débute il est souvent difficile de trouver toutes les informations au même endroit ! Site super bien fait !

Par contre au niveau des cotes exactes ? Y a t'il un site référence ?

Salutations
Bonjour
http://www.lefranc.net/
Bonjour, il n'existe pas de côtes correspondant au marché. Seule l'expérience peut palier à ce manque. Les côtes donnent juste une évaluation et permettent de comparer entre monnaies. Pour le franc, par exemple, la côte correspond au prix maximal que CGB peut espérer vendre. En sachant qu'ils ont un catalogue de clients et une reconnaissance sur le marché. Et que les frais sont de 25 à 30%. Cela pour dire que le particulier qui vend sans catalogue clientèle est loin de CGB. Donc le prix marché est facilement inférieur, entre 20 et 80% suivant les monnaies.
De plus, en ce moment je revends ma collection. Une jolie collection et j'avais déjà un petit catalogue de connaissances. Ce qui m'aide. J'ai du vendre 2 ou 3 monnaies au-dessus de la côte du franc. Des monnaies très rares ou supérieure à la CI. 3 ou 4 à la côte pour des raretés de qualité supérieure. Une dizaines d'autres en dessous de la côte mais au même prix des dernières ventes de CGB. Et le reste en dessous des côtes, et en dessous des dernières ventes CGB. Mais sans dépasser les 25% de frais. Soit en net mieux que CGB. Soit une trentaine dans ce cas.
Pour les monnaies semi courantes ou de la 5 ème république, on est plus à 50%-70% de la côtes. Et pour les "banales", elles seront données ou vendues au kilo.
Quote: "Neo38"​Super

​Merci Pejounet pour ta réponse rapide.

​Pourrai tu me dire ou tu as trouvé c'est information exact , la correspondance entre référence et caractéristiques?

​Pourrai tu me dire aussi ou je peut trouver les cotes exacts des pièces ? J'utilise actuellement lefranc.net mais je ne sais pas si on peu si fier a 100%, les cote varie d'un site a l'autre.

​Salutations
Ma source est ma propre base de données personnelles ; hormis l'essai, je possède les différentes variantes de cette monnaie :P En plus du site donné par cobra, tu peux jeter un oeil ici pour avoir une idée des différences entre certaines pièces.

En TTB, je dirais autour de €2-€3 pour la 403/2 et la 403/3 (très facile à trouver donc peu de valeur d'échange), autour de €4-€5 pour la 403/4, et autour de €75 pour la 403/5. Bien entendu, ce n'est qu'un avis très personnel :D
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:25.