Je suis de retour de Male ou j'ai passé une semaine et là bas on ma rendu une pièce de 2 euros Malte 2010, alors que sur Numista elle n'existe pas et aucun résultat sur le net.
Avez vous une idée quand à sa provenance??
merci d'avance
Joyeyx Noel et bonne année a tous!
kaiser
PS; au passage j'ai pu avoir a la banque centrale le coffret BU 2011 au prix d'émission, avec un double certificat celui normal+ un second écrit en doré et un peu plus petit et un papier certifiant que ce coffret a été acheter directement a la banque centrale, est ce que avec ces deux papiers suplémentaire mon coffret a plus de valeur??
Pour le coffret perso je pense pas que ca donne un plus value
regarde les de plus près tu trouvera pas les même information sur chaque
seul chose qu il on pas changer ces le diamètre de la 2€ qui est a 27,55mm
Bonjour,
Merci pour l'info ! Je viens de rajouter la ligne.
Par contre est-il possible de savoir si il y a un "F" dans l'étoile à 6h ? (comme en 2008)
Je ne sais pas si la monnaie de Paris frappe toujours les pièces maltaises. Pareil pour 2011.
merci pour les infos vaut il considérer cette 2 euros 2010 comme rare ou du moins peut courante??
pour le coffret, le certificat de base ne mentionne pas la 2 euros commémo mais par contre le second (qui a un format plus allongé mais la hauteur est plus petite) écrit en doré la mentionne.
Photos:
certificats:
de vente
certificat "standard":
certificat ajouté(le vendeur de la banque centrale me la glissé dans le coffret):
J'ai une autre question: est il vrai que le jeton du set BU est en électrum(alliage naturel d'or et d'argent), c'est ce qui est sur le certificat mais sa m'étonerrait qu'il nous offre une pièce en or argent pour si peut!!
Quote: Florino28Si s'est la France, il y a un F dans une étoile, si s'est un autre pays cela doit être sa marque mais je ne sais pas où elle se situe précisément.
Bonsoir ,
aucune marque d atelier sur la 2euro 2010 , mais elle a été frapper par l Atelier d Utrecht (Pays-Bas)
et pour les pièces de 2011 ces identique pas de marque d atelier , mais elle a été frapper a Utrecht
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai une autre question: est il vrai que le jeton du set BU est en électrum(alliage naturel d'or et d'argent), c'est ce qui est sur le certificat mais sa m'étonerrait qu'il nous offre une pièce en or argent pour si peut!!
oui mai j'ai été dans le musée de la cathédrale de Mdina à Malte, la bas il y avait une grande collection de monnaies utilisées sur Malte(des monnaies perses au britanniques en passant par les romaines et celles des chevaliers de Malte) et parmis celles de perses il y avait l'authentique du jeton et elle avait l'air en bronze-cuivre.
Quote: Florino28Bonjour,
Merci pour l'info ! Je viens de rajouter la ligne.
Par contre est-il possible de savoir si il y a un "F" dans l'étoile à 6h ? (comme en 2008)
Je ne sais pas si la monnaie de Paris frappe toujours les pièces maltaises. Pareil pour 2011.
Merci
A+
Florino28
Le millésime 2010 a été rajouté depuis le 30/12/2011 y compris avec le tirage correspondant. https://fr.numista.com/catalogue/pieces2188.html
Comme il n'y a pas de lettre d'atelier il n'y a rien de plus à ajouter sur la ligne.
Merci à tous.
A plus,
Cordialement
Florino28