Identification entre 2 romaines

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, elle paraissent identique sauf que le personnage du revers à la tête regardant vers la droite!!
Auriez-vous une petite idée?
http://www.cgb.fr/gordien-iii-antoninien,brm_393191,a.html
celle de CGB
La mienne,

Merci d'avance pour la petite idée......:)
Bonne journée à tous et en particulier à vous trois.... vous vous reconnaîtrez;)
Gaston.
OOps poids: 4,32 grs et 22 mm de diamètre.
:snif: personne ne sait ou la question est idiote..... ça se pourrait aussiz|
Bonne soirée, Gaston.
Voilà voilà, on arrive :D

Je ne suis pas convaincu par la tête à droite de ta monnaie... Ce qui semble être le visage vers la droite, ressemble beaucoup à l'arrière de la couronne radiée du Soleil (Sol) sur les monnaies de ce type avec certes une finition de style un peu bizarre. Mon avis uniquement.
Je ne trouve pas d'exemplaire avec la tête à droite pour cette monnaie.

Cela vient peut-être simplement du rendu de la photo sur mon écran mais y aurait-il par hasard un métal d'une autre couleur visible par le trou d'aiguille des craquelures en haut à droite de la pièce ?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Salut Pejounet, je suis content que tu sois là, oui ce ue je prenais pour un visage et en fait les cheveux...le visage est "effacé" tu as comme tjrs raison.;)

Merci pour l'aide, Gaston.
Bonjour Gaston ,
je ne suis pas expert mais sur la photo je vois vers la gauche
cordialement ,
Philippe
Salut à tous, je plussoie, visage à gauche.
Merci Philippe tu confirmes la version de Pejounet, pfff je me voyais déja avec un "trophée unique"z|
:8Dce sera pour la prochaine fois.......
Bonne journée à vous deux.
Gaston.
Du coup si je me mets à voir des visages à la place de cheveux.....8~
Salut Quiquengrogne, tu plussoies bien :O
Bonne journée, Gaston.
Quote: "Quiquengrogne"​Salut à tous, je plussoie, visage à gauche.
​idem pour moi !

Coupetifs : ton microscopre numérique fait des merveilles !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Quiquengrogne"​Salut à tous, je plussoie, visage à gauche.
​​idem pour moi !

​Coupetifs : ton microscopre numérique fait des merveilles !!!
​Salut ALM, tu es sérieux? en plus j'ai du acheter de la "plasticine" :8D mauve...:8D pour les mettre sur tranche.
Maintenant je me sers de mon appareil photo avec un supplément macro. Le microscope crée parfois des défauts qui n'en sont pas, il crée des contrastes qui donne l'impression de "vilaineries"8~
Maintenant si tu te moques de moi ça va baaaarrrder(;0
Bonne aprèm, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:49.