Nettoyage de pièces - Méthode ALM

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'ai récemment testé la méthode proposée par ALM pour le nettoyage des pièces, à savoir le bain d'huile pendant 1 mois. C'est assez efficace, vous trouverez ci-dessous des photos avant/après. J'ai aussi nettoyé de la même manière des pièces en argent sur lesquelles se trouvaient des traces de colle (apparemment, le précédent propriétaire les avaient fixées sur une feuille avec du papier-collant). Avec un petit passage à la gomme blanche, tout est parti, ce qui n'avait pas été possible avant le fameux bain d'huile. Merci donc à ALM pour ses excellents conseils !

Bon weekend à tous.

AVANT

APRES

Bonjour

c'est une méthode que j'utilise comme d'autres d'ailleurs

elle a ses adeptes et ses quelques détracteurs

mais bon chacun fait comme bon lui semble !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Je suis également satisfait par l'huile d'olive.

Pour l'argent, j'utilise du vinaigre blanc. Et là aussi, ça donne de bons résultats.

Lorsque ce n'est pas trop "crade", un passage au liquide-vaisselle pour briller de mille feux !
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour à tous, voici la composition de l'huile d'olive : acide palmitique, acide heptadécanoïque, acide stéarique, acide arachidique, acide béhénique, acide heptadécénoïque, acide érucastique, acide oléique, acide palmitoléique, acide linoléique, acide alpha-linolénique. J'aimerais bien voir une photo de ces pauvres pièces d'ici quelques années. Quitte à les gorger de cochonneries, autant utiliser du miror.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:24.