Salut Gaston, oui c'est un joli petit quadrans au modius pour Claude.
Indice de rareté Numista : 95. Indice de rareté CGB : R1 (indice fondé sur le RIC ?).
Salut Quiquengrogne, en effet j'ai retrouvé cette pièce dans le catalogue les monnaies romaines des édition les "Chevau-légers" (ça s'écrit comme ça.....) et il ne donne que 2 exemplaires connus. Je n'ai pas retrouvé cette pièces sur internet, ni en vente, ni vendue, ni en collection.
Si tu tombes sur d'autres infos que les miennes préviens moi.
Merci pour ta pierre à l'édifice et bonne journée, Gaston.
ALM si ça te dit pour une info? oui oui je sais que tu vas venir voir tu ne pourras pas t'en empêcher vieux brigand.....
Pas de Pater Patriae sur ton exemplaire effectivement, mais il ne correspond pas pour autant au type extrêmement rare qui se trouve présenté dans ton livre. On trouve plein d'autres exemplaires sans PP sur internet, mais ils ont tous COS DES IT (consul designatus iterum) au lieu de COS II (consul 2 = consul iterum). C'est également le cas du tien, et sans doute de celui d'ALM, à moins qu'il l'ait payé entre trois et cinq cents euros. Voici le vôtre : http://vso.cgb.fr/v04/v040025.html
Salut Quiquengrogne, on fait avancer le schmilblic....encore une question? je reviens du net et j'ai vu plusieurs pièces comme la mienne mais souvent avec un poids extra léger de 2.6 grs à 3.78 grs la mienne fait 4.81 grs serait ce la terre qui est dessus qui fait la différence?
Bonne journée, Gaston.