Un aide concernant 5 centimes - Adolphe luxembourgeois avec point?

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour je possède 5 pièces de 5 centimes - Adolphe du luxembourg et une seule possède 1 point entre la lettre et le nom du graveur. J'ai bien regardé sur le net mais l'effet loupe ne me permet pas de voir le point sur d'autre pièce, votre avis SVP.
Merci. Gaston

Bonjour,

J'ai vérifié mes pièces et aucune n'a un point après le A.
Normalement la signature est sans point.
Le point me semble assez petit sur votre pièce, peut-être un petit surplus de métal ?

Une bonne journée,
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Salut, probablement mais pas mal situé et bien rond et bien dimensionné par rapport aux lettres. ( Dans l'absolu si on avait mis un point entre le prénom et le nom il pourrait être comme sur cette pièce)

J'ai vérifié ce n'est pas une crasse.
Je viens de remettre une photo plus grand.
Dans ce cas précis peut on la considérer comme fauté ou .........
Merci pour votre réponse, bonne journée.
Bonjour

s'il s'agissait d'un point volontairement frappé après le A on aurait trouvé d'autres exemplaires !

je pense aussi à une bavure de métal jusqu'à preuve du contraire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​s'il s'agissait d'un point volontairement frappé après le A on aurait trouvé d'autres exemplaires !

​je pense aussi à une bavure de métal jusqu'à preuve du contraire !
​On est bien d'accord mais ou faut-il classer cette pièce?
Il faut bien un défoncement dans la matrice pour faire un point comme celui là dans le flan et pas une "crasse" sur le flan qui aurait été enchâssé dans le métal, ce qui me paraît logique. B)
Bonne journée à toi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:02.