Bonjour, par exemple désactiver son compte si on ne s'est pas connecté depuis plus de 6 mois.
Et la simple reconnexion permettrait de réactiver le compte.
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien l'intérêt de votre proposition. Pourquoi supprimer les comptes de membres inactifs ? Personnellement, je n'apprécierais pas si mes comptes sur des sites où je ne me rend qu'occasionnellement étaient supprimés. La solution de simplement désactiver le compte et le réactiver lors de la première reconnexion ramène à ma question : à quoi cela sert-il de désactiver un compte. Les comptes peu ou pas utilisés vous gênent-ils ?
Je parlais plus des comptes qui ont été créés il y plusieurs années, qui n'ont toujours d'évaluation. Plein de pose aucun problème, mais par exemple certains possèdent des pièces assez rare et donc fausse un peu la liste des pièces disponible à l'échange.
Plutôt que de désactiver le compte, créer une icône qui apparait sur le profil disant que la personne ne s'est pas connecté depuis un certain temps, car l'icône qui existe déjà doit être mis volontairement.
Ou encore, et je pense que le problème est certainement plus là, c'est que cela arrive assez fréquemment que je fasse une demande d'échange à un membre, que j'attende de 1 à 2 mois, sans réponse, avant d'annueler l'échange; mais pendant ce temps, je n'ose pas demander ces mêmes pièces à un autre membre!
En espérant que j'ai été clair!
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Mais le problème n'a pas été résolu pour autant:
Les membres inactifs RESTENT inactifs, et ne font pas eux-même la démarche de se mettre en mode "sommeil", ce qui fait que les monnaies qu'il ont mis à l'échange restent dans la liste...
Je réitère donc ma demande de l'époque: Il faudrait que la Team mette manuellement les membres inactifs en sommeil, et "Quand ils se réveilleront, ils re-valideront leur compte" eux-même.
C'est vrai qu'il y en a marre de toutes ces monnaies potentielles qui ne seront jamais échangées !
une solution pourrait être l'ajout d'une icone dans la page "débuter un échange" à coté des noms des membres qui soit ne se sont pas connectés depuis X temps ou qui n'ont pas réalisé d'échange depuis X temps.
La période resterait bien sur à définir et une fois qu'elle serait dépassée l'icone s'afficherait automatiquement.
cette option aurait pour avantage de ne sanctionner personne à savoir les membres qui sont effectivement moins ou plus du tout actifs sur numista. et d'un autre coté, le membre qui fait une demande n'attendra pas sans fin une réponse qui n'arrivera peut être jamais!
une solution pourrait être l'ajout d'une icone dans la page "débuter un échange" à coté des noms des membres qui soit ne se sont pas connectés depuis X temps ou qui n'ont pas réalisé d'échange depuis X temps.
La période resterait bien sur à définir et une fois qu'elle serait dépassée l'icone s'afficherait automatiquement.
cette option aurait pour avantage de ne sanctionner personne à savoir les membres qui sont effectivement moins ou plus du tout actifs sur numista. et d'un autre coté, le membre qui fait une demande n'attendra pas sans fin une réponse qui n'arrivera peut être jamais!
qu'en pensez vous?
Je vous rappelle que sur la liste "débuter un échange" on a grosso modo que des membres réellement actifs et aussi les petits nouveaux qui ont des pièces à échanger.
Il faut donc trouver autre chose à un autre endroit pour résoudre le problème des pièces à l'échange qui ne le sont en fait pas.
Je trouve excellent de mettre manuellement OFF les membres inactif (pour les échanges) et lorsque ils voudront faire des échange alors il faudra qu'ils aillent dans leur profil et effacer l'icône en question.
D'autre part en relisant le topic no. 3747 de Asimov j'ai constaté que dans son dernier message il disait qu'il allait donner 1 pièce à chacun lorsqu'il y aura 12000 membres........ il y a 12800 membres actuellement,
Va falloir qu'on t'envoie notre adresse en MP
Ah ah,
je vois que certains d'entre vous ont une bonne mémoire...
2 personnes, déjà, me réclament cette monnaie que j'aurais soit-disant promise à tous les membres...
Je me cite:
"J'attendrai qu'il y ait 12 000 membres sur Numista pour donner une pièce à chacun d'entre vous..."
Il faut savoir que je ne parlais pas de TOUS les membres de Numista, mais seulement des 7 personnes
qui participaient à la discussion...
Comme quoi, on peut vite interpréter une phrase de façon erronnée...
Mais bon, je ne vais pas faire mon radin :
Alors chose promise, chose due !
J'ai préparé une grande caisse avec environ 15000 monnaies du monde, et je l'ai mise dans mon jardin.
(y a un couvercle dessus, pour protéger de la pluie)
Chacun d'entre vous pourra donc se déplacer jusque chez moi, et se servir (vous pourrez entrer, le portillon est ouvert)
Et on ne triche pas, svp, UNE SEULE monnaie par membre de Numista !
(je vois déjà quelques petits profiteurs qui pensent repartir avec une grosse poignée...)
Rhooo mais quelle bande de vautours ... de requins ... !! c'est pas possible ils tiennent à jour des dossiers dignes du KGB à sa grande époque
Te laisse pas dépouiller ... pfffff ... si on peux plus rien promettre sans être obligé de tenir parole mais où va-t-on !! ... tient ... ça me fait penser que je sais plus où j'ai rangé ma carte d'électeur moi !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: asimov37Ah ah,
je vois que certains d'entre vous ont une bonne mémoire...
2 personnes, déjà, me réclament cette monnaie que j'aurais soit-disant promise à tous les membres...
Je me cite:
"J'attendrai qu'il y ait 12 000 membres sur Numista pour donner une pièce à chacun d'entre vous..."
Il faut savoir que je ne parlais pas de TOUS les membres de Numista, mais seulement des 7 personnes
qui participaient à la discussion...
Comme quoi, on peut vite interpréter une phrase de façon erronnée...
Mais bon, je ne vais pas faire mon radin :
Alors chose promise, chose due !
J'ai préparé une grande caisse avec environ 15000 monnaies du monde, et je l'ai mise dans mon jardin.
(y a un couvercle dessus, pour protéger de la pluie)
Chacun d'entre vous pourra donc se déplacer jusque chez moi, et se servir (vous pourrez entrer, le portillon est ouvert)
Et on ne triche pas, svp, UNE SEULE monnaie par membre de Numista !
(je vois déjà quelques petits profiteurs qui pensent repartir avec une grosse poignée...)
Sans blague, vous vous attendiez à quoi ?
Sa tombe bien je vais passer des vacances dans 1 semaine prés de chez toi dans ma famille, du coup mes 7895 cousins et cousins éloigné vont s'inscrire sur numista dés demain
Je plaisante mon ami
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Pas mal, Filipe, le coup des inscriptions de dernière minute !!!
Mais bon, pour en revenir au sujet principal de ce topic, s'il fallait que je donne une monnaie à chaque membre ACTIF de Numista, je ne suis même pas certain qu'il faudrait 1000 pièces !!!
Sur 12800 membres, y a quand même un bon paquet qui sont en hibernation (et même en été !!!)
C'est vrai qu'il y a de drôles de membres.
Je viens de faire une recherche sur une pièce de 100 mils (d'un pays dont je tairais le nom pour ne pas dévoiler le nom des membres en question )
2 membres la proposent.
L'un inscrit depuis 2010 ne collectionne rien et n'échange rien.
L'autre inscrit depuis 2009 n'a aucun échange à son actif.
Alors ,j'aimerais savoir si de tel membres influent sur l'indice de rareté de pièces mis en place récemment ?
bonjour je suis inscrit depuit a peu pres 3 semaine on voie toujour les meme pseudo et il est marque qu'il a + de 13.000 membres ou sont til comment un membre le dit si bien il hivernes
ses dommage pour tout le monde
amicalement malaim
née 1957
métier collectionneur
passion-péché brocante et les collections de mes 4 petits enfants
qui aiment le canada la suisse et états unis
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se sont déjà inscrit sur un site quelconque (ils disent tous que c'est facile et rapide de s'inscrire) et ensuite de ne plus y retourner, et ceci pour 1001 raisons !!
donc qualifier de "drôles de membres" me paraît exagéré et déplacé.
Pour avoir une vision plus réaliste des membres actifs (ceux qui échange en tout cas) il faut regarder la liste des 850 (environ) membres de la liste "Débuter un échange"
ensuite il suffit d'ajouter ALM parce qu'il fait pas d'échange mais il est actif sur le forum et Xavier parce que on lui demande trop de choses et il n'a plus le temps de faire des échanges raison pour laquelle il n'est plus sur la liste en question