Problème courrier suivi [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
je viens de faire un échange, j'ai posté ma lettre en suivi sur une machine à affranchir, dans un bureau de poste à Nice. Or à ce jour le N° qui m'a été délivré ne trouve pas trace de mon envoi . Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Je suis du genre soucieux. Le courrier est-il arrivé tout de même ? Merci pour vos réponses.
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
bonjour JM
as tu une confirmation de prise en charge de la poste de depart ????

Bonsoir,

je fais régulièrement ce genre d'opération sur les automates (pour Numista ou autre) et un postier m'a expliqué que si je mettais ma lettre dans la boite juste devant la poste, le premier scan ne se ferait qu'au centre de tri (de fait avec un certain retard) alors que si je la donne au guichet elle est scannée de suite....
j'espère pour vous que c'est ça
bonne soirée
Fred
Bonsoir les amis ,
Je viens d'avoir confirmation ,mon courrier est finalement arrivé mais sans traces . Merci à vous deux.
Plus de peur que de mal :)
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Quote: "jmd"​Bonsoir les amis ,
​Je viens d'avoir confirmation ,mon courrier est finalement arrivé mais sans traces . Merci à vous deux.
​Plus de peur que de mal :)

​Pour être très précis , moi à Nice-Cimiez & Cdt Gérome (Pourtant grand quartier chicos , le plus bourge de la ville comme tu sais) je "prenais" le soin de remettre ma lettre suivi (En passe droit puisqu'ils nous y forçaient) (Il n'y a plus de boite aux lettres dans l'agence !!!!!!!!!) à la guichetière qui pour les dernières étaient aimables et la scannaient sous mes yeux . Maintenant ils ont même supprimé le guichet !!!!!! (Plus d'employé et vous parlez aux murs style "démerdez vous" avec les machines automates qui marchent ou ne marchent pas et les boites dans les rues qui peuvent être saccagées , c'est arrivé souvent ). Après 16 h ton courrier a dû partir le lendemain et visiblement n'a pas été scanné au centre postal (C'est la poste centrale qui n'est pas le Centre de tri à l'aéroport , véritable coupe gorge de bandits voleurs , sous traitants privés , émigration , bagarres syndicales , grèves , destructions , négligences (Courriers arrivés , brûlés , éventrés , inondés laissés sous la pluie , etc) .
Si ton courrier n'était jamais arrivé , ils t'auraient dit que , (Sachant qu'il n'avait pas été scanné par LEUR erreur) que tu ne l'avais peut être pas envoyé en suivi , avec la plus grande mauvaise foi .
Les envois postaux sur-tarifés ne sont que des prétextes à s'enrichir sans meilleure garantie d'acheminement et la délinquance des non distributions est une très bonne affaire pour la Poste qui compense ainsi la perte de chiffre par le courrier Internet .
.
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:51.