[évaluation état] quarter dollar 1917-1930 usa [solved]

21 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour,
je me tourne vers vous pour estimer ces 2 monnaies( je déroge a la regle) celle de droite il me semble voir 17 de 1917 et l autre la date est illisible
et j aurai aimer confirmation pour la 1917 et une évaluation (avec une idee de valeurs) des 2 pour les mettre a l échange
merci d avance
bonjour

de gauche à droite B et TB

Pour les cotes :

https://www.ngccoin.com/price-guide/united-states/quarters/37/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui mais année illisible tu lui donnerai quoi comme cote?
bonsoir

donc pas en TB si année illisible !

15 euro donc grand maximum dans cet état...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour celle en b année illisible ( 15 euros donc)et on distingue 1917 ( il me semble) pour celle en tb
Bonjour! elle ne peut pas etre de 1917, car en 1916 et 1917 on a une image différente, il n'y a en fait pas d'étoiles sous l'aigle avant 1918. Les dates s'éffaçant très vite sur ces pièces, une 1917, reconaissab;e a d'autres détails mais avec la date illisible vaut 50$, une 1916 encore plus.
Laurent
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
il me semble que pour 1917 il ya les 2 types
type1 sans etoile tout comme pour la 1916
et type 2 celui que je presente avec etoiles de 1917 a 1930
Quote: "nonosse"​il me semble que pour 1917 il ya les 2 types
​type1 sans etoile tout comme pour la 1916
​et type 2 celui que je presente avec etoiles de 1917 a 1930
​Ai-je fait une erreur? Je cours voir mon livre.
Quote: "loruca"
​​type1 sans etoile tout comme pour la 1916
​​et type 2 celui que je presente avec etoiles de 1917 a 1930
​​Ai-je fait une erreur? Je cours voir mon livre.
​j ai raison ou pas , lol
Quote: "nonosse"
Quote: "loruca"

​​​type1 sans etoile tout comme pour la 1916
​​​et type 2 celui que je presente avec etoiles de 1917 a 1930
​​​Ai-je fait une erreur? Je cours voir mon livre.
​​j ai raison ou pas , lol
​Oui Oui! Absolument!
Tu as raison!
merci donc une 1917 type 2 aurai quelle valeur en l état selon toi loruca?
Désolé de vous contredire, mais on peut presque lire le dernier chiffre sur celle de gauche. Il s'agit probablement d'un 3, sinon d'un 8 ou d'un 2. Si tu joues avec la lumière, je suis presque certain que tu arriverais à lire.

Si c'est un "3" alors il n'y a qu'une année possible: 1923! Et de même: "2" → 1922.

Pour l'autre, moi je serais enclin à lire "19", et donc 1919. Ici aussi en jouant avec les éclairages tu devrais pouvoir trouver...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
pour la 1917 je suis sur je viens de recomparer avec des caracteres 7 et 9 de ces monnaiespour l autre je vais regarde ca avec de bon éclairages
a loupe il me semble voirun 3 dc 1923
la 1917... peut-être 50 euros? Avec de très bonnes photos sur eBay!
Laurent
Quote: "loruca"​la 1917... peut-être 50 euros? Avec de très bonnes photos sur eBay!
​Laurent
​merci , j aime pas vendre ,je pref echanger mais cela me donne une idée
Bonsoir je me permet de soumettre ici ma monnaie , sans faire un nouveau post /!\

une 1917 type 1 ;) , enfin pour moi car la date n'est plus visible .
par contre le M est toujours visible .
étonner de voir les valeur pour cette monnaie je vous demande une estimation état et valeur svp.
merci
Philippe
Quote: "kerleguern"​Bonsoir je me permet de soumettre ici ma monnaie , sans faire un nouveau post /!\

​une 1917 type 1 ;) , enfin pour moi car la date n'est plus visible .
​par contre le M est toujours visible .
​étonner de voir les valeur pour cette monnaie je vous demande une estimation état et valeur svp.
​merci
​Philippe
Bonjour! une 1917 type 1 en cette condition (et ici je pense que c'est une "p" car je ne voit pas de marque d'atelier, sur eBay avec de bonnes photos 20 euro
facile!​
loruca , comment cela se fait t il que ces monnaies aient une si grande valeur? vous qui etes a cote auriez vous une explication ?merci
Quote: "nonosse"​loruca , comment cela se fait t il que ces monnaies aient une si grande valeur? vous qui etes a cote auriez vous une explication ?merci
​C'est du à plusieurs facteurs:
1) un très grand nombre de collectionneurs prêts a accepter des monnaies de basse qualité,
2) Le fait que les américains collectionnent par série de dates et pour chaque date les P, D et S,
3) En ce cas précis, des pièces qui ont circulé beaucoup, mais qui étaient aussi très fragiles et dont le dessin (et la date!) disparaissaient rapidement.
4) un bas nombre d'exemplaires frappés en 1916 et 1917 de toutes les pièces américaines (je pense à cause de la guerre)
5) Le fait que grand nombre de pièces ont étés fondues avec le temps ou sont disparues.
6) le "hype" de la date clé, en effet, au canada et aux États-Unis, ou-bien la pièce est rare et vaut cher, ou c'est de l'argent digne juste d'être fondu ( une fois qu'il y en a une en collection bien-sûr!). il n'y a pas de milieu.
Laurent
merci pour votre reponse

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:03.