Bonsoir,
Je pense qu'on l'a tous vécu, il n'y a rien de plus frustrant

que d'attendre la dernière monnaie que l'on vient d'acheter ou d'échanger, qui finalement n'arrivera jamais.
Donc, pour éviter çà, j'envoie toutes mes pièces dans des enveloppes à bulle (chères à l'unité, mais le prix de revient est environ de 10cts par lot de 200, un peu plus par lot de 50).
Je les protège aussi afin qu'on ne les sente pas à travers l'enveloppe.
Mes plis pour la France sont en suivi à partir de 15-20 euros de "valeur marchande" et en recommandé au delà de 50 - 60 euros. Ces seuils sont en général revus à la baisse pour des envois à l'étranger, et le recommandé est systématique pour les destinations exotiques...
Pour l'instant, je dois en etre à environ 300 envois sur les 6 dernières années avec environ 15 à 20 % à l'étranger, et j'ai la chance d'avoir un taux de 100% de lettres arrivées à bon port.

Certain me diront peut etre que le rapport surcout/risque est trop élevé, mais il y a un moyen de diminuer les frais de port en achetant des timbres de collection, vendu au moins 25 à 30 % sous fasciale...un recommandé à 6 euros ne te coute donc plus que 4 euros, et en plus tu fais aussi souvent plaisir à la personne qui reçoit de jolis timbres.

.
Peut etre que tes pièces finiront par arriver (en tout cas je te le souhaite), mon "record", c'est 40 jours pour faire 30 km. J'avais envoyé ma pièce en tarif économique en plein mois d'aout (tu me diras je l'ai bien cherché) depuis je n'utilise plus ce service....