Echange à l'étranger et suivi

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines, j'ai effectué un échange d'une quarantaine de pièces avec un collectionneur provenant de Croatie via Numista. Après bon emballage et envoi par lettre suivie, mes pièces n'ont jamais été livrées (d'après le suivi) et de mon côté, je n'ai pas reçu les pièces échangées.
C'est le premier échange que j'effectue à l'étranger et le seul qui s'est fini sur un échec.
Afin de pouvoir continuer à échanger à l'étranger, quelles seraient les précautions supplémentaires à prendre pour que ces échanges soient concluants?

Merci à l'avance,

Cdlmt
bonjour

il faut faire une réclamation à la POSTE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Je pense qu'on l'a tous vécu, il n'y a rien de plus frustrant 8~ que d'attendre la dernière monnaie que l'on vient d'acheter ou d'échanger, qui finalement n'arrivera jamais.
Donc, pour éviter çà, j'envoie toutes mes pièces dans des enveloppes à bulle (chères à l'unité, mais le prix de revient est environ de 10cts par lot de 200, un peu plus par lot de 50).
Je les protège aussi afin qu'on ne les sente pas à travers l'enveloppe.
Mes plis pour la France sont en suivi à partir de 15-20 euros de "valeur marchande" et en recommandé au delà de 50 - 60 euros. Ces seuils sont en général revus à la baisse pour des envois à l'étranger, et le recommandé est systématique pour les destinations exotiques...
Pour l'instant, je dois en etre à environ 300 envois sur les 6 dernières années avec environ 15 à 20 % à l'étranger, et j'ai la chance d'avoir un taux de 100% de lettres arrivées à bon port. :`
Certain me diront peut etre que le rapport surcout/risque est trop élevé, mais il y a un moyen de diminuer les frais de port en achetant des timbres de collection, vendu au moins 25 à 30 % sous fasciale...un recommandé à 6 euros ne te coute donc plus que 4 euros, et en plus tu fais aussi souvent plaisir à la personne qui reçoit de jolis timbres. :wiz:.
Peut etre que tes pièces finiront par arriver (en tout cas je te le souhaite), mon "record", c'est 40 jours pour faire 30 km. J'avais envoyé ma pièce en tarif économique en plein mois d'aout (tu me diras je l'ai bien cherché) depuis je n'utilise plus ce service....
Bonsoir,

Merci pour ces conseils détaillés que je suivrai avec prudence. Ces statistiques redonnent de l'espoir.
Pour cet envoi, j'avais bien utilisé une enveloppe à bulles et les pièces étaient recouvertes par du carton comme nous le faisons habituellement. Espérons qu'elles arriveront un jour. Même si je les reçois dans 10 ans, je serai toujours content :O
bonjour

j'ai échangé avec la Malaisie et la Russie en recommandé et pas eu de problèmes , en lettre verte j'ai échangé avec le Pakistan , la Slovénie , l'Espagne , la Grèce , mon premier envoi en Espagne n'est jamais arrivé , et là j'attends depuis un mois un échange avec la Tunisie , et rien des deux cotés , avec l'Italie j'en attends un aussi depuis deux semaines , alors qu'elle l'a reçu déjà depuis 10 jours .....
la poste n' est pas très regardante sur les délais et il y a des petits malins qui y travaillent ...et mes emballages sont nickel , on ne peut pas savoir le contenu
bonsoir
j'envoi systematiquement en recommandé R2 ,c'est plus cher ,mais l'on n'a rien sans rien. Si la lettre n'arrive pas c'est 150 euros d'indemnisation . depuis plus de 400 echanges une seule fois c'est arrivé.
Par contre c'est arrivé plusieurs fois que les lettres on ete distribuées et que je n'ai jamais rien reçu de l'autre partie ,ou alors un numero de recommandé bidon pour me faire cr'oire que la lettre est partie.
c'est un risque a courir mais quand ça arrive ça fait raler
cordialement Gerard
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:13)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:53.