Investissement 20 ans moins de 500 euros

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Je voudrais acheter une ou des pieces qui seraient un bon investissement pour la revente dans 20 ans. Que me conseillez vous ? J'ai eté sur le site de la monnaie de Paris et j'ai vu une piece de 50 euros argent, avec un tirage a seulement 250 exemplaires, qu'il faut payer 455 euros. Comme le tirage est faible, est-ce un bon investissement ou bien il faut prendre en compte un autre facteur ?
Sinon, pour la jouer plus sur, je pensais acheter les pieces de 10 euros et 100 euros Hercule 2013, mais leur tirage est elevé. Qu'est ce qui est mieux ?
Sinon, je vais souvent aux USA, est-ce mieux d'acheter la-bas ?
bonjour

comme investissement on a constitué un portefeuille virtuel (à mon avis il fera mieux sur 20 ans que des monnaies !)

https://fr.numista.com/forum/topic50694.html

ou alors privilégier une monnaie rare et en très bon état : mais demander conseil avant d'acheter !

oublies toutes celles que tu as citées !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Réponse : aucune.

Investissez dans des monnaies qui ne sont pas d'emblée destinées à être des objets de spéculation - ce que sont, pour l'essentiel, les séries limitées de la MDP. Achetez des monnaies anciennes (idéalement slabées), voire des monnaies antiques. Ou alors simplifiez vous la vie et achetez de l'argent, de l'or et du platine. À une échéance de 20 ans, inflation déduite, il y aura toujours une belle marge.
Que veut dire slabées ?
Slabée : monnaie authentifiée par un expert et mise sous protection certifiée par celui-ci.
indispensable pour certaines monnaies très copiées...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Les coques pcgs par exemple
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Quote: "OUPSMINCE"​Je voudrais acheter une ou des pieces qui seraient un bon investissement pour la revente dans 20 ans. Que me conseillez vous ? J'ai eté sur le site de la monnaie de Paris et j'ai vu une piece de 50 euros argent, avec un tirage a seulement 250 exemplaires, qu'il faut payer 455 euros. Comme le tirage est faible, est-ce un bon investissement ou bien il faut prendre en compte un autre facteur ?
​Sinon, pour la jouer plus sur, je pensais acheter les pieces de 10 euros et 100 euros Hercule 2013, mais leur tirage est elevé. Qu'est ce qui est mieux ?
​Sinon, je vais souvent aux USA, est-ce mieux d'acheter la-bas ?​

C'est difficile de prédire quelles pièces vont prendre beaucoup de valeur (sinon on serait tous riches :8D) mais comme d'autres l'ont dit, celles-ci sont justement à éviter si le but est de les revendre plus cher: elles ne prendront pas de valeur puisque ce n'est pas que le tirage qui la détermine, mais aussi la demande.
Il vaut mieux acheter des vraies pièces (des circulantes, pas des jetons ou commémoratives), anciennes, en vrai métal précieux (pas d'argent à 333/1000).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:14.