identification monnaie argent peut être Iran [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Je n'arrive pas à identifier cette monnaie d'argent trouvée sur un vide grenier.
Argent , 4,80 g , 19 mm dans sa largeur, 15 mm dans sa hauteur , tranche lisse;
Après recherche sur plusieurs sites je n'arrive pas à l'identifier , les caractères correspondent à peu prés aux caractères des pièces iraniennes du 19ème.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
L'année semble être 1247 - en bas sur la première image.
Certainement iranien.
Maintenant il faudrait être capable de lire le perse pour identifier complètement.
Avec cette recherche, tu pourras trouver des pièces qui ressemblent à la tienne: https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&r=iran+qiran+&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y&q=100
Mais il n'y a pas la même.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Je vous remercie pour votre aide ça m'a permis de confirmer ce que j'avais trouvé .
Du coté indien j'ai cherché aussi car j'ai trouvé cette pièce sur un vide grenier en même temps qu'une pièce de une roupie 1917 mais les caractères sur le revers de la pièce ne correspondent pas.
En tout cas merci pour votre aide je vais approfondir coté iranien.
Bonne journée à tous.
Christian
Bonjour,
Pour moi, je crois qu'il s'agit d'un demi kran Perse frappé à Kashan en 124?.
Bonne journée.
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?rlz=1C1AOHY_frFR708FR708&biw=1024&bih=677&tbm=isch&sa=1&q=1%2F2+kran+1247+silver+coins&oq=1%2F2+kran+1247+silver+coins&gs_l=psy-ab.3...17115.19699.0.22663.5.5.0.0.0.0.800.1061.1j1j6-1.3.0....0...1.1.64.psy-ab..3.0.0.3GHtetf-YOc
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous

Merci pour votre aide, je pense qu'il s'agit effectivement d'un demi Kran comme suggéré pae numislego.
Merci pour votre aide et bonne continuation à tous.
L a recherche se termine ici.

Christgui

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:34.