Évaluation 5 Francs Léopold 1er 1865

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Une première monnaie belge

Vieille Pile
QuoteVieillePileA first Belgian currency

​OUI, et d'un autre membre français, il y a d'anciennes pièces de monnaie de Monaco, de Belgique et de France, ainsi que d'anciennes pièces de monnaie grecques et ottomanes depuis des années et du 19ème siècle.
Quoi qu'il en soit, votre pièce est parfaite en bon état.
Salut,

Ne te fie pas trop à mon évaluation, mais je dirais un TTB+ (les petits coups sur Léopold m’empêchent de dire SUP...) , avec 30-35€ je pense (approximatif). Si jamais tu veux l'échanger (tout comme l'autre Leopold elle m'intéresse, soit dit en passant. :love:
Merci Choucas, tu confirme ce que je pensais (dans mon suivi, je l'ai saisie en TTB à 25 €). Par contre, désolé, je suis lorrain et je collectionne les belges au même titre que les françaises et allemandes: à force d'en trouver dans les lots, je les classe et les collectionne ;-)

Par contre, je n'ai pas de catalogue et j'utilise la classification du site marchand Ibelgica ( de Mons); la 1865 Léopold 1er est par exemple la type III, 145 A. Est-ce que cette classification est courante, te parle, ou est-elle simplement celle d'un marchand (tout aussi honorable qu'il fut) ?

Et à combien s'échange la 1865 Léopold II dans un état F/VF ?

Merci et bonne soirée,

jp
Vieille Pile
Pas de soucis! Mais si tu changes d'avis... :D
Je connais IBelgica (étant de près de Mons) leur site est assez bien fait. Honnêtement je n'en sais pas plus quant aux classifications pour les belges, je ne m'en fait pas trop, je les collectionne vraiment en dilettante (voilà pourquoi je disais de ne pas trop m'écouter.. <:D).
Quant à la leopold II 1865, tu peux compter entre 100 et 180 je pense... Le tout est de trouver amateur.

Bonne soirée à toi
Merci. Bonne soirée à toi aussi, je vais continuer à trier le butin des vacances .... quelques heures à venir.

jp
Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:28.