Cours du platine [solved]

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: reporting a bug

Status: Solved
Upvotes: 1
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour,

Il semble que le cours du platine est été ré-évalué à la baisse sur Numista.

La phrase "elle est basé sur un cours de l'platine" est sympa aussi ;-)

S’agit t'il d'un bug ?
Always look on the bright side of life!
Bonjour,
le bug semble effectivement plus probable que la chute du platine de €26,000/kg à €0/kg :°
Je note aussi la faute pour faire corriger ça.
Merci.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Puisqu'on y est, pourquoi cette pièce n'a pas sont prix en métal ?
Merci !
Quote: "Indomini16"​Puisqu'on y est, pourquoi cette pièce n'a pas sont poids en métal ?
​Merci !
Réglé pour cette fiche :wiz:
Le problème venait ici de la fiche elle-même : la valeur "Or 750‰" du champ Métal avait deux espaces entre "Or" et "750‰" au lieu d'un seul.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Quote: "pejounet"
​Le problème venait ici de la fiche elle-même : la valeur "Or 750‰" du champ Métal avait deux espaces entre "Or" et "750‰" au lieu d'un seul.

​Très instructif merci !
Ne serais t'il pas possible de mettre en place une liste de métaux afin d'éviter cela ?
J'ai déjà fais corriger une "Bronze aluminium" en Bronze-aluminium" car la monnaie sortait en Bronze sur mon listing :-)
Cela fait partie de la liste des améliorations en discussion ; le point a aussi été pointé avec l'exemple "bimetallic" ou "bi metallic" ou "bi-metallic" sur le forum anglophone.

En théorie oui, l'idée étant d'avoir une liste déroulante de base avec des valeurs courantes (Or 900‰, Argent 750‰, Bronze-aluminium, Cupro-nickel, etc.) qui permettrait une harmonisation et règlerait les problèmes de ponctuation, de fautes d'orthographes, d'espacement du titrage, etc.
Parfait :-)
Le cours est maintenant à jour ! Reste plus qu'a changer le message ;-)

Aujourd'hui je viens d'ajouter une pièce en "Âme" à ma collection (8
Retour à 0 du cours du platine :-(
Plutôt volatil le platine ces temps-ci :P
Xavier travaillant sur le site, il se pourrait (simple hypothèse de ma part) que cela soit lié. Je garde ce point en note pour lui en parler. ;)
Bonsoir,
J'ai mis en place un mécanisme pour améliorer la stabilité du calcul du cours du platine et des autres métaux précieux. À vérifier dans les prochains jours que le problème ne se présente plus.
J'ai également corrigé la phrase pour "le cours du platine".
Bonjour,

Merci pour votre efficacité ! La phrase est bien plus lisible comme ça ;-)

Petite question subsidiaire, pourquoi le prix de l'or n'est pas indiqué sur cette monnaie ?

Merci d'avance !
Bonjour,
Je pense que. 'est parce qu' il y a un 9 en trop (9999 pour mille) soit un taux supérieur à 1....
François
Quote: "Xavier"À vérifier dans les prochains jours que le problème ne se présente plus.

​Retour à 0 :-(

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:49.