connaissez-vous la 2 euros colorisée FETE DE LA MUSIQUE FRANCE

48 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour à toutes et à tous
je viens de m'inscrire sur le forum, je cherche partout une information, car je viens d'acheter (forcément assez cher) c'était à prendre où à laisser !!! une pièce de 2 euros, fête de la musique VERSION COLORISEE, ici je ne l'ai pas encore en ma possession, j'ai envoyé le chèque aujourd'hui
avez-vous déjà entendu parlé de la version de cette pièce ? c'est déjà très difficile de trouver la version simple et je n'avais jamais entendu parler d'une version colorisé. Si cette pièce exciste bien, à combien d'exemplaires as-elles été tirées et puis-je avoir une idée approximative de sa valeur. Je sais que je l'ai payé trop cher, mais bon c'est un coup de coeur !!!!
merci pour vos réponses bonne soirée
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Si ca te fait plaisir, tant mieux, mais sache que ce n'est pas officiel. Il est même interdit de coloriser les monnaies (et toute altération). Elle n'a donc pas de valeur à part éventuellement 2€...Je suis désolé.
Vive la Bourgogne Libre!
merci pour cette réponse aussi rapide, je me demande bien d'où vient cette provenance
Une question que je me poserais toujours (sans méchanceté aucune) ... comment peux-t-on acheter (assez cher) une pièce dont on n'est pas sur qu'elle existe ??  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonsoir comete625
voir le topic suivant https://fr.numista.com/forum/topic5489.html
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir

même réflexion que tichat ...

faut éviter d'acheter une monnaie qu'on ne connaît pas ... Surtout si elle est chère : c'est le meilleur moyen de se faire plumer !!!

les conseils faut les demander AVANT l'achat !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour,
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a été mise aux enchères sur le site le plus connu de france, et sur ce site on a pas le droit de mettre des choses illégales, il y a une chartre très sévère et je ne comprends pas que cette pièce ait pu passée ?
bonne journée et merci pour les réponses
Tu as du remarquer qu'il y avait énormément de monnaies colorisées (certaines officielles, comme des 25 cents canadiennes ou des spéciales collectionneurs françaises du genre 1 1/2€ Gavroche etc). Il y a aussi des monnaies de circulation plaquée or. Ebay n'a sans doute jamais été sollicité pour interdire ces objets, peut être faudrait-il qu'un certain nombre de personnes les dénonce.
Vive la Bourgogne Libre!
bonjour François,
par curiositéje viens de prendre une minute pour aller faire un tour sur ebay et j'y ai trouvé de suite une colorisé de 2 euros de DE GAULLE il me semble en vente par un professionelle, j'ai regardé dans son profil vite fait et il avait déjà effectué la m^me vente sans problème, donc apparemment les acheteurs novices comme moi ne savent pas, je ne pense pas que tous les acheteurs ou tous les vendeurs soient de mauvaises fois... On voit un truc, on se dit "bin si c'est comme ça, c'est que c'est fait ainsi" et ensuite, le petit cerveau ne va pas plus loin, honnêtement, les petits collectionneurs ne sont certainement pas des truants et marchent au début "au coup de coeur" ensuite, ils sont plus vigilants, c'est comme un bébé qui apprends à marcher. Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur ce site, si je me fais "enguirlander" ce n'est pas trop grave, si les coups deviennent trop durs, j'aurais la possibilité de me désiscrire  ;)
bonne journée
Quote: comete625bonjour François,
par curiositéje viens de prendre une minute pour aller faire un tour sur ebay et j'y ai trouvé de suite une colorisé de 2 euros de DE GAULLE il me semble en vente par un professionelle, j'ai regardé dans son profil vite fait et il avait déjà effectué la m^me vente sans problème, donc apparemment les acheteurs novices comme moi ne savent pas, je ne pense pas que tous les acheteurs ou tous les vendeurs soient de mauvaises fois... On voit un truc, on se dit "bin si c'est comme ça, c'est que c'est fait ainsi" et ensuite, le petit cerveau ne va pas plus loin, honnêtement, les petits collectionneurs ne sont certainement pas des truants et marchent au début "au coup de coeur" ensuite, ils sont plus vigilants, c'est comme un bébé qui apprends à marcher. Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur ce site, si je me fais "enguirlander" ce n'est pas trop grave, si les coups deviennent trop durs, j'aurais la possibilité de me désiscrire  ;)
bonne journée
tu as raison de positiver :8D  :8D  :D
mais je ne m'explique toujours pas qui ni dans quel but détruire les deux euros qui sont déjà en version limité et de ce fait deviennent inutilisable. Je sais je suis nulle et con je ne vois pas la finalité de tout cela ?
Ne sois pas trop dur avec toi même !

on a le droit de ne pas savoir ...

En espérant que tu auras sur ce forum réponse à tes questions

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En même remps on trouve aussi sur Ebay des fausses monnaies (vendues comme fausse ou pas d'ailleurs...) donc, une monnaie taguée, ne doit pas leur poser soucis  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ne t'insulte pas!
Quand on commence, on se fait parfois avoir. Ce n'est pas si grave.
As-tu payé ta monnaie? Si ce n'est pas le cas et que tu as payé trop cher, discute avec le vendeur peut-être sera-t-il compréhensif et annulera la vente (il verra ses frais remboursé en plus).
Vive la Bourgogne Libre!
bon finalement ,'ai une petite réponse je transmets :

Tout d'abord je voudrais vous rassurer sur la légalité de ces pièces de 2 euro colorisées. Elles ne sont pas illégales et ce n'est pas de la contrefaçon comme vous avez peut etre pu le lire sur différent forum.

Je vous invite à lire l'article suivant du code pénal :
CODE PENAL (Partie Législative)

CHAPITRE II : De la fausse monnaie

Article 442-1

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 3 000 000 F d'amende.
 Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.

Vous conviendrez que coloriser une pièce de 2 euro ne consiste en rien à créer de la fausse monnaie. Il s'agit de personnaliser une pièce ayant cours légal.
Par contre cette pièce n'aura aucun cours officiel car elles sont créées spar un institut privé (en l'occurence les colorisations sont faites en allemagne) et leur tirage ne peux etre en aucun cas garanti.
Leur valeur numismatique est donc inidentifiable.
Par contre c'est une manière originale et nouvelle de collectionner des euros pour la beauté de ces pièces.
Ce n'est pas uen fausse monnaie, c'est une destruction irréversible de la pièce en question( il n'ya pas de moyen de "réparer" cette pièce).

Comme dit plus haut il me semble c'est comme gainsbourg qui crame en public un billet de 500 francs en publique, il a eu une amende!

car en fait les pièces de monnaie ne nous appartiennent pas vraiment même si vous en faite ce que vous voulez(pouvez la gardé et jamais l'utilisé personne vous dira rien) par contre il est interdit de détruire ou détérioré massivement une pièce circulante(l'état nous frappe des monnaies gratuitement alors ils ont pas envie qu'ont les détruisent!
je n'ai pas mis la réponse obtenu pour créer une polémique SURTOUT PAS :wiz: je l'ai mise juste pour info C'EST TOUT, donc apparemment c'est colorisée en ALLEMAGNE
Oui mais je le répèté et tout le monde vous le dira ce n'est pas un faux mais une pièce bien vrai que l'on "détruit" et sa c'est punis par la loi!
alors que vas-tu faire ? je l'ai acheter ! je ne vais pas la mettre à la poubelle ! denonces-moi ! j'irais en prison  :wiz: chapeau pointu turlu tutu !!! apparemment tu ne comprends pas que j'ai acheté cette pièce en TOUTE BONNE FOI !!! EN FRANCE IL N'Y A PAS QUE DES FRAUDEUSES !!!
Ce n'est pas l'acheteur qu'on blâme, ce sont ceux qui "détruisent" les monnaies, souvent dans le but de les vendre plus cher et de se faire de l'argent comme ça. Après, sur des monnaies fabriquées en masse (des dizaines ou centaines de millions) ce n'est pas si grave.
Vive la Bourgogne Libre!
la n'est pas le problème le problème c'est que cette pièce est illégale et que donc elle ne vaut rien!( du moins plus rien).

Moi je me contente de dire la vérité après vous me croyez ou pas, j'men fiche, cependant rendez vous compte que vous alimentez un commerce qui a pour obectif la torture d'euros! X-D

Après vous l'avez tant pis pour vous persone ne vous dénoncera pour un truc aussi débile mais franchement sa vaut pas le coup de payé même 50 centimes ( car elle ne vaut même plus 2 euros ) pour avoir" sa"!
je suis d'accord , mais quand la connerie est faite, elle est faite, cela ne SERT A RIEN D'EN PARLER PENDANT DES DISCUTIONS SANS FIN !!! le mal est fait ! il est fait ! je n'avais qu'à être moins bête et me renseigner avant, ! avec cet argent là j'aurais pu m'acheter au moins 2 pièces de 10 euros en argent pour compléter ma collection 2010 mais j'ai 53 ans sur ma tête, j'ai subbit comme beaucoup les épreuves de la vie, je ne vais pas faire une montagne pour ça. Je suis de celle qui dit qu'on apprends de ses erreurs et de celles des autres, mais voilà, de plus en plus, venir poser une question sur un forum, c'est s'exposer à toutes sortes de moqueries, voir plus, c'est vraiment dommage, enfin c'est mon avis
Quote: comete625je suis d'accord , mais quand la connerie est faite, elle est faite, cela ne SERT A RIEN D'EN PARLER PENDANT DES DISCUTIONS SANS FIN !!! le mal est fait ! il est fait ! je n'avais qu'à être moins bête et me renseigner avant, ! avec cet argent là j'aurais pu m'acheter au moins 2 pièces de 10 euros en argent pour compléter ma collection 2010 mais j'ai 53 ans sur ma tête, j'ai subbit comme beaucoup les épreuves de la vie, je ne vais pas faire une montagne pour ça. Je suis de celle qui dit qu'on apprends de ses erreurs et de celles des autres, mais voilà, de plus en plus, venir poser une question sur un forum, c'est s'exposer à toutes sortes de moqueries, voir plus, c'est vraiment dommage, enfin c'est mon avis
non mais en fait jdis sa parce que vous avez cru que c'était uen fausse...
Je ne me moque pas  :o
Vive la Bourgogne Libre!
il faut rester serein et raison garder et dépassionner ce débat
faire une polémique la dessus n'a aucun intérêt et n'apporte rien à nos connaissances numismatiques !!!

on est là pour s'entraider et pas se tirer dans les pattes n'est-ce-pas ?
Personne ne s'est moqué de vous ... pas un instant ... relisez bien.
On a juste répondu à votre question de départ quand à la "valeur" ou à l'existence ou pas de cette pièce.
Après chacun fait ce qu'il veut, collectionne ce qu'il veut et puis point barre.

On juste essayé de vous dire que ces pièces n'ont aucune valeur légale, qu'elles sont le fruit d'une destruction (illégale) d'une monnaie.

Personne ne vous cherchera des poux sur la tête pour ça, ce n'est pas le propos ... on vous met juste en garde que le tarif généralement demandé pour ces "trucs" relèverait limite de l'escroquerie mais quand bien même ... peut-être certains y voient-ils une forme d'art et du coup, en matière d'art, tout est permis  :D
François j'ai jamai pensé que tu te moquais... quand à Kaiser, non j'ai pas cru que c'était une fausse, j'ai pensé que c'était une "hors série" par exemple, une tirage à part, lors d'un consert spécial pour la fête de la musique, c'est pour ça que je vous dis que je suis bête et que j'aurais du me renseigner avant d'acheter !!!
mais j'ai compris depuis longtemps !!! je ne vois pas où es le problème ...
bon ben je pense qu'il n'y a plus rien a dire. ``-
J'ose ajouter que les séries de la MDP colorées genre Hello Kitty et autres vendues très chers sont pas mal de l'arnaque  0:)  (;0  /!  x.  ;(  X-D  :x  :P
Vive la Bourgogne Libre!
promis je ne pose plus de questions
Nonon n'hésite pas à poser des questions ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Bonsoir, pour ma part je pense que collectionner les euros colorises est une collection comme une autre. A ceux qui disent que la piece est detruite et qu'elle ne vaut même plus sa valeur faciale je dirai oui et alors? Si on les collectionne ce n'est pas pour la valeur faciale, d'ailleurs dans ce cas pourquoi collectionner les pieces qui n'ont plus de cours legal puisqu elle ne valent plus rien, sauf la valeur que les collectionneurs veulent bien lui donner..( Comme les colorisees.) Je pense, et au vu de des ecrits de certaines personnes ca n'est pas le cas de tout le monde mais l 'essentiel dans une collection n'est pas sa valeur mais c'est  le plaisir qu'on  a,  a voir et avoir la piece que l'on trouve belle ou une histoire qui nous touche
Bonjour Comete,
Juste par curiosité est-il possible de voir votre pièce en photo, pour voir ce que cela donne?

Amicalement,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
dès que je la reçois promis je tente de la mettre en photo ici
sinon au pire renvois la "chose" contre remboursement!
Bonjour à toutes et à tous,
Attention les yeux, surtout toi cher kaiser  , voici la "chose"

bon on garde le sourire
Quote: comete625Bonjour à toutes et à tous,
Attention les yeux, surtout toi cher kaiser  , voici la "chose"

bon on garde le sourire
je comprends ton coup de coeur ! elle est magnifique.

au fait, tu l'as payée combien en tout  ?
j'ose pas le dire vous allez vous moquer de moi  z) , 20 euros avec 2 petites espèces de minuscules pièces en "or" qu'on s'offre dans un certain pays lors d'une fête, mais c'est vrai que dans ma petite tête, je me suis dit que pour la "fête de la musique" on avait tiré une série spéciale de la commémorative, quand on est con on est con !!!  :wiz: Je suis une femme qui marche au coup de coeur, je n'y peux rien, j'aime ou j'aime pas
c'est pas dans monnaies magazine que t'as eu sa??
Ils font une large gamme de 2 euros colorées et ils vendaient des pièces porte bonheur qu'on s'offre... :~
sur ebay
argh!
bin va être content Kaiser, en faisant des recherches pour tenter de trouver la perle rare de 10 euros 2010 champagne ardennes des régions, je suis tombée sur un site apparemment tout à fait légal qui vend des pièces de 2 euros colorisées du Général de Gaulle
En tout cas je trouve que c'est une belle "monnaie".
J'en ai vu pas mal sur e-bay et je les ai aussi trouvé belle. Un peu chères mais belles
F. Ribéry
La prochaine version de la 2 euros "la fête de la musique"  fait "pouet pouet" quand on la presse ... z)  x.  :8D
La Rondelle ne fait pas le printemps.
Et celle d'après fera KRACK BOUM HUE
Quote: La RondelleLa prochaine version de la 2 euros "la fête de la musique"  fait "pouet pouet" quand on la presse ... z)  x.  :8D
lool  :D
F. Ribéry

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:01.