5 centimes Napoléon III 1854 BB (petite abeille)

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour les amis,
Je voudrais savoir si cette monnaie est bien en SUP selon vous, et combien elle peut valoir, pour voir si je ne l'aurais pas payée trop cher. J'ai pas pu résister ; on voit le moindre poil de barbe et même la cire du bec de l'aigle.

ttb+ pour ma part
:(

Salut Nonosse. Merci quand même.

Combien sur l'échelle de Sheldon ?
Bonsoir quiquengrogne,

Je ne sais pas combien tu l'as payée, mais pour comparaison :

http://www.cgb.fr/cinq-centimes-napoleon-iii-tete-nue-1854-strasbourg-f-116-10-sup58,fmd_224822,a.html
François
Salut François,
Ça je ne le dirai pas z|
Mais vous l'estimeriez à combien ?
Merci pour la comparaison.
D'accord avec le TTB+
Si elle te plait tu l'as payée le bon prix : tu ne l'aurais pas achetée, tu le regretterais.
Et même si tu l'as payée 5 euros trop cher, c'est sans importance, dans une semaine tu auras oublié. Et le "trop cher" ne mérite pas un ulcère à l'estomac B)
Bonsoir Potator. Tes paroles sont pleines de sagesse. Mais il y a quarante euros et non cinq entre l'état TTB et l'état SUP, et puis j'ai acheté un gros lot en n'en payant que la moitié mais avec possibilité de renégocier la seconde moitié en fonction des divers états et valeurs. Merci pour ton intervention toujours appréciable.
Quote: "Quiquengrogne"
​Bonsoir Potator. Tes paroles sont pleines de sagesse. Mais il y a quarante euros et non cinq entre l'état TTB et l'état SUP, et puis j'ai acheté un gros lot en n'en payant que la moitié mais avec possibilité de renégocier la seconde moitié en fonction des divers états et valeurs. Merci pour ton intervention toujours appréciable.

​Merci pour le compliment B)

Certes, il y a peut être 40 euros de différence entre le TTB et le SUP, mais si c'est un lot, ça amorti considérablement l'éventuel surcoût d'une pièce en particulier.

Raisonnement de riche diront certains, mais je suis toujours surpris de voir à quel point la plupart des collectionneurs raisonnent uniquement en terme de coût (de bon coup même pour faire un jeu de mots facile) : le plaisir viendrait plus de l'impression, artificielle, superficielle, et surtout extrêmement volatile, d'avoir fait une affaire (avoir payé peu cher, voire avoir payé moins cher que le voisin), que de la satisfaction esthétique d’acquérir une jolie pièce qui va ennoblir le médaillier.

Il me semble au contraire que l'argument du coût n'est que secondaire, d'autant que ne revendant que très exceptionnellement des monnaies, je ne sais que rarement si j'ai fait une bonne affaire sur le plan financier : en effet, il n'y a qu'à la revente qu'on saura si c’était vraiment "une affaire". Pour ce qui me concerne ce seront mes enfants qui trinqueront à la clairvoyance du vieux, ou qui maudiront son inconséquence .

B)
C'est très juste et je ne voulais rien ajouter à ta sentence mais disons que pour ce prix là j'aurais aimé être à l'abris d'avoir à la racheter un jour. Au plaisir.
Quote: "Quiquengrogne"​Mais vous l'estimeriez à combien ?

​Honnêtement je n'en sais rien. Comme le dit Potator quand j'achète une pièce je me base surtout sur une envie (bien sûr en regardant rapidement ce qui se fait ailleurs) mais ne suis pas à 10% près ;)
François
Salut Franche, oui mais entre la cote du TTB et celle du SUP c'est pas 10% mais près de 200%. Ça commence a faire cher le café :D
Salut les z'amis, les collections de "vieux collectionneurs " doivent IMPÉRATIVEMENT être quantifiée fiduciairement à l'unité avant le leg, pourquoi parce que l'expérience ne se transmet pas B. et les requins sont à l'affût:8D. Mon père m'a laissé bq d'armes et de pièces d'arme (tireur et collectionneur) à son décès j'ai été arnaqué par des soi disant "ami-relation de tir" qui mettaient à rien des petits trésors comme une breloque du plus petit pistolet du monde fabriqué par un armurier liégeois en 1862 (valeur 1800€) mais sans valeur particulière pour cet enfoiré et je reste poli, donc évitez cette souffrance à vos héritiers si possible. Une estimation leur sera profitable j'en reste convaincu.
Maintenant en ce qui concerne la pièce de 5 centimes, serait il possible que la frappe soit une fin de matrice car l'aigle à tout de même l'air d'être une frappe initiale!
Bonne journée à tous, Gaston.
Quote: "Quiquengrogne"
​Salut Franche, oui mais entre la cote du TTB et celle du SUP c'est pas 10% mais près de 200%. Ça commence a faire cher le café :D

Si je peux me permettre, prends le problème dans l'autre sens :
L'as tu achetée pour la garder ou pour la revendre ?
Si c'est pour la garder, arrête de te tordre les boyaux de la tête, garde la : elle est jolie, elle a une patine sympa
Si c'est pour la revendre, vends la...et tu sauras si tu l'as payée trop cher X-D
Salut Coupetifs. Exactement ! D'ailleurs c'est la première fois que je demande une estimation de la valeur de mes monnaies. Habituellement je me contente d'en demander le grade sans même regarder la cote, juste pour le noter au même titre que toute info concernant la pièce, et aussi afin de ne pas me faire rouler si jamais j'avais à les échanger ou vendre suite à un éventuel déplacement de mon centre d'intérêt ou problème financier.

Salut Potator. Non, j'ai acheté le lot entier uniquement pour pouvoir faire rentrer ces 5 centimes Napoléon III dans ma collection, car je ne collectionne que les pieces de bronze chez cet homme-là. Mais le problème n'est pas là. Bien sûr que je la garde. Le problème est de savoir combien je la paye au total car j'ai donné un acompte basé sur la cote du SUP.
Bonsoir, je ne pourrais comprendre qu'on collectionne quelque chose sans en connaître le prix.
Toutes collection à une valeur marchande en vrac ou à l'unité et l'achat d'une pièce est important, le prix défini la qualité, la rareté, etc.. de celle-ci donc une estimation du 5 centimes est une chose à prendre en compte absolument.8)
Bonne soirée à tous, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:51.