J'ouvre "Vos pièces" pour en rajouter quelques-une.
Jusqu'ici, en cliquant sur "tous" je voyais défiler une grande partie de la liste des pays et je pouvais facilement arriver, par exemple, d'Autriche à Portugal sans trop de manip.
Or, depuis ce matin, quand je clique sur "tous", on me propose les 3 ou 4 premiers pays et il faut que je fasse descendre petit à petit.
Où est le progrès?
Qui a demandé cela?
Qui a décidé cela?
A moins que je ne sois la seule victime?
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,
J'ai bien "Tous" en tête de liste déroulante, par contre il y a plus d'espace entre chaque membre de cette liste, la descente est plus longue et la remontée moins rapide
De ce côté là de la question il n'y a rien de changé, il fallait déjà dérouler pour choisir le pays.
Maintenant il y a les drapeaux devant les pays, ce sont peut-être eux qui prennent de l'espace entre les pays.
Par contre, on n'a plus besoin de confirmer son choix en cliquant sur OK, cela m'a occasionné bien des erreurs dévoilés au moment des échanges, n'étant pas sur le pays affiché sur la liste déroulante parce que je n'avais pas confirmé avec OK.
J'aurais apprécié que le nom du pays reste visible, tant pis, il faut surveiller que le drapeau de la pièce est le bon lorsque, en descendant sur la page du pays le nom disparait de l'écran.
Le principe de liste déroulante reste le même.
par contre, en ouvrant le menu déroulant (i.e. en cliquant sur "tous") vous pouvez maintenant directement taper le nom du pays cherché plutôt que de faire défiler la liste.
Les sous-sections sont également disposées comme sous-section (décalage vers la droite) plutôt qu'alignées à gauche comme les noms de 1er niveau.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
La raison de ce changement est de prendre en compte l'arborescence des pays et émetteurs : les "Provinces argentines" sont sous "Argentine" et "Benos Aires" est sous "Provinces argentines".
Il y a toujours l'option de choisir "Tous", et il n'y a toujours pas besoin de cliquer sur OK (la redirection est faite dès le choix du pays).
Il est vrai qu'il ne s'agit plus d'une liste déroulante "native", ce qui peut rendre la sélection plus compliqués. En revanche les drapeaux sont maintenant visibles et il est possible de taper quelques lettres pour trouver un pays.
Quote: "szmata"En effet, on peut taper le pays qu'on recherche...
mais pourquoi, lorsqu'on se trompe, on a comme réponse sur le forum en langue française " no results found"?
Je vais corriger cela.
Quote: "CREPOSUC"Bonsoir,
J'ai bien "Tous" en tête de liste déroulante, par contre il y a plus d'espace entre chaque membre de cette liste, la descente est plus longue et la remontée moins rapide
bonjour Xavier , et merci pour le travail accompli
La fenêtre de visualisation des pays ne pourrait elle pas être plus grande ? actuellement on voit 6 pays , serait il possible d'avoir une douzaine de pays ?
Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
J'ai fait du mieux que j'ai pu pour que ça s'affiche correctement sur tous les écrans : on peut maintenant voir 9½ pays. Et le message est en français si la recherche ne correspond à aucun pays :)
Quand je pensais me le confirmer avec "Afficher la liste des pays et le nombre de pièces dans votre collection.
» Afficher les pays : dont vous avez des pièces - dont vous n'avez aucune pièce - les deux
c'est tout blanc
et pour les deux autres choix j'ai TOUS les pays avec (0) pièces
Creposuc ,
C'est juste , dans "vos pièces" il n'y a pour l'instant qu'une formule sur 3 qui marche ; la liste des émetteurs existants complète , ceux qu'on a avec ceux qu'on a pas . La liste séparée des pièces qu'on a , seulement , ne fonctionne pas chez moi (ne s'ouvre pas) . La liste séparée des pièces qu'on a pas ne fonctionne pas non plus (c'est la même que celle qui marche dite "Les deux") .
Vous êtes , les organisateurs , sur le bon chemin pour arriver à faire une liste des 'émetteurs' utile , intéressante et exploitable . Je découvre avec plaisir dans cette liste générale des pièces dans "vos pièces' l'addition de tous les émetteurs PAR ORDRE ALPHABETIQUE ; sections et sous-sections compris à la même marge gauche et tous apparents sans besoin de clickages . On voit tout d'un seul coup d'oeil et c'est ce qu'il fallait faire . Ne serait-ce que pour se familiariser avec les petits émetteurs obscurs et peu connus sans qu'ils soient cachés dans des 'tiroirs' à dérouler qu'on ne soupçonne pas puisqu'on ne les connait pas.
C'est bien d'avoir gardé les 2 types de listes générales avec celle beaucoup trop compliquée , présentation et manipulation dans la plage Catalogue "Tous les pays" pour ceux qui veulent en savoir plus sur les regroupements de sections et sous-sections . Ainsi , les 2 listes générales sont complémentaires . C'est utile .
Maintenant , que le nombre de pièces qu'on possède , par émetteur , ne soit pas encore retranscrit et tout apparait à (0) est moins urgent et viendra après je suppose .
Surement pas facile de faire tout ce boulot puisque les organisateurs ont décidé de se le donner pour améliorer cette liste générale Numista ;
Bon courage les gars , vous allez y arriver .
.