Pièce à identifier et valeur

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ,

Je possède les pièces suivantes .

Est ce quelqu'un pourrait les identifier , me dire leur valeur et leur rareté sur le marché .

Merci

La première, 50 ECU de Belgique, vaut plus de 600€ (poids en or) si elle est en or :°
La deuxième est une "Médaille du 25ème anniversaire du Roi Baudouin Ier" à plus de 200€ son poids en or
La troisième est une pièce en or: 4 ducats Franz Joseph I (1872-1915) - ou plus certainement une copie, vu son état ... sans doute les pièce la plus intéressante du point de vue numismatique
La dernière est une médaille allemande en or : "Res Aeterna Signum Salutis Nummis Mundi" Wolfgang Amadevs Mozart qui vaut son poids en or (2.8000 gram .999 gold)
Referee of south atlantic islands
Quote: "Frenchlover"​La première, 50 ECU de Belgique, vaut plus de 600€ (poids en or) si elle est en or :°
​La deuxième est une "Médaille du 25ème anniversaire du Roi Baudouin Ier" à plus de 200€ son poids en or
​La troisième est une pièce en or: 4 ducats Franz Joseph I (1872-1915) - ou plus certainement une copie, vu son état ...
​La dernière est une médaille allemande en or : "Res Aeterna Signum Salutis Nummis Mundi" Wolfgang Amadevs Mozart qui vaut son poids en or (2.8000 gram .999 gold)
​Salut,
Les 4 ducats datés de 1915 sont systématiquement des refrappes plus tardives (voir ici : https://www.gold.fr/informations-sur-l-or/glossaire/4-ducats-autrichien). Celui-ci pourrait être une copie, mais je pense qu'il pourrait tout aussi bien être une originale.
Comme conseillé dans le lien que tu as mis, une vérification du poids avec une balance au milligramme serait bienvenue
Merci pour les informations et désolé d'avoir mis plusieurs pièces dans ce post .

Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen de les vendre  ?

Si je comprend bien la seule valeur de ces pièces est la valeur du poids de l'or

Je vais essayer de peser la pièce de 4 ducats mais je doute que ma balance soit assez précise.
Il vaut mieux aller dans un magasin Numismate qui a le bon matériel pour peser, ou bien un de ces magasins qui rachètent l'or.
La 4 Ducats peut se vendre plus cher que son poids en or.
Bien sur le prix d'achats est supérieur au prix de vente.
Exemple:
Vente: 488€
Achat: 537€ (+10%)
ou ici: 630€ (pièce neuve) à l'achat.

Tes autres pièces sont des placements en or sans plus-value numismatique.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:13.