Bonsoir,
je ne vous ai pas oublié mais j'attendais entre autre la réponse de notre webmaster préféré.
En résumé, il ne souhaite pas s'attaquer au développement propre aux jetons et autres objets de collection actuellement mais se concentre sur les pièces ce qui est déjà un gros morceau.
Comme il le redit plus haut.
De plus, il nous laisse quand même la possibilité d'inscrire nos jetons dans le pays : "Jetons"
Alors la seule solution actuellement que nous avons pour que nos "jetons" soit quand même triés c'est d'utilisé le site tel quel
Il y a quand même plus de 1400 jetons répertoriés
Constatation et tri actuel (si je ne me trompe)
Dans « Vos pièces » :
Tri par : Etat Emetteur – unité monétaire – Valeur faciale en chiffres– date
Proposition :
*
Etat Emetteur : "Jeton" (comme c'est déjà le cas)
*
Unité monétaire : "jeton-Allemagne" - "jeton-france" ... (comme c'est déjà le cas) sauf pour ceux don " l'unité monétaire " n'est pas renseigné.
Cela nous fait donc le tri par pays
*
Valeur faciale en chiffres et c'est là, la grande nouveauté que je vous propose (en attendant mieux) :
condamner le champ valeur facial en chiffres des jetons pour un tri efficace (valeur en lettre sera utilisé comme d'habitude)
proposition et tableau à étudier et compléter au fur et à mesure des besoins et des souhaits.
"tout jeton dont le valeur facial ne sera pas renseigné ne sera donc pas trié ou mal trié"
Cette proposition poura aider Xavier le jour où il aura un peu de temps pour les jetons et lui permettra surement d'améliorer le tri en créant les champs nécessaires.
Exemple : 2 premiers chiffres (type de collection)
2 suivant "pour l'origine" (publicité, industriel, ministère...)
2 dernier (avant la virgule) pour "la série" elle même
Je pense et j'espère que six chiffres avant la vigule siffira pour permettre un tri efficace
après la virgule (2 voir 3 chiffres)
ordre de la série.
tableau de départ à compléter sur ce forum en le recopiant par exemple :
Jeton - France :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|| collection | n°|| origine | n° || série ||n° || après virgule ||valeur facial
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------première nécessité 1 Evreux 01 chambre commerce 01 05 10101.05
Epernay 02 commercants 01
la Rochelle 03 société du commerce 01 10201
toulouse 04 départ Hte garonne 01 05 et 10 10301
......
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jeton monétaire 2 Entreprise 01 Téléphone 01 20101
Taxiphone 02 20102
Lavage 03 ...
café 04
BP Trésor des rois de france 05 n° de chaque numero
BP Trésor des monnaies antiques 06 idem
BP Trésor des monnaie anciennes 07 Idem
shell 08
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeton touristique 3 Monnaie de Paris 01 Futuroscope 01
Site et monument 02
Trésor de france 02 Puy du fou 01
Site et monument 02
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Médaille 4 société française 01 Hommage à l'Euro 01
Ministere de la guerre 02 00
Ministere de l'agriculture 03 00
Billet (pourquoi pas) 5 00 00
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà une idée de tableau à améliorer...
Cordialement
et bon rangement