2 euros san marin irisée

3 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

j'ai cette pièce :

la photo rend bien le côté irisée ("à paillette") du motif, je ne trouve pas d'information sur cette pièce...

Elle a un renfoncement entre le centre et l'anneau, comme si il y avait eu un emboutissage plus fort à la limite des 2 métaux. Pour la tranche,e sont les "2**" des pièces classiques.

Quelqu'un aurait des infos? et une estimation?

Je l'ai scanné sur une imprimante , les photos ne rendent pas l'irisation très visible.

Par avance merci pour votre aide.
Cyril
Bonsoir,
cette 2 euros colorisée fait partie des innombrables bricolages effectués par des sociétés privées, afin de vendre très cher ce qui ne vaut en fait que 2 euros...

Regardez le lien suivant:
http://eurocollection.surinternet.com/epages/box8901.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box8901/Categories/%222%20euros%20couleur%22/%22Saint%20Marin%22

Rien que sur ce site, je vois déjà 6 autres versions colorisées de votre monnaie de Saint Marin!

Alors je ne vous raconte pas ce qui doit exister ailleurs...

Je dois admettre que ces monnaies colorisées sont attrayantes, mais tant que ce n'est pas un tirage effectué par l'institut monétaire du pays en question, cela reste de la falsification de monnaie, à mon sens...

A+
bonsoir

monnaie customisée afin de réaliser une plus value en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas !!!

valeur 2 euro et c'est tout...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:13.