Je possedes une monnaie suite a un échange la monnaie est une piece de 2 euros pays bas 2011 erasmus.. quasiment aucune inscription sur la tranche.. (normalement inscrit "God nij met ons" comparer a une autre monnaie hollandaise. De 2 €. Monnaie prematurement usee? Monnaie fauté? Merci de vos reponse et aide sur lidentification de cette monnaie. cordialement. Yacime.
Il faudrait des photos (faces et tranche) car si c'est une usure ou une fautée ça pourrait parler à quelqu'un.
Pense aussi à mettre le lien de la pièce dont tu parles (pour la photo de la tranche il faut mieux quelle soit facilement comparable à celle de la fiche) : https://fr.numista.com/catalogue/pieces19021.html
Sur les pièces des pays-bas la gravure de la tranche est peu profonde. On ne distingue en effet aucune écriture sur votre pièce mais la tranche est abimée dans certaines zones qui auraient pu contenir du texte.
La tranche a peut-être était très peu marquée et un légère usure (mais dur à dire sans les photos des faces) a effacé le peu qu'il y avait.
Merci !
Pour cette reponse, je peux reprendre des photos au prealable.
Jesperes avoir dautre avis.
Mais je penses aussi a une usure de la monnaie.
Jaimerais simplement en voir la certitude.