2 euros colorés

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

je suis entrain de répertorier mes pièces sur le site et j'ai des pièces de 2 euros colorées ou dorées que je voudrait mettre dans ma liste.
Mais je me demande si c'est intellectuellement honnête de mettre de telles pièces dans ma liste... j'ai commencé à les déclarer en B mais peut-être ne devrais-je pas les mettre du tout...

A votre avis?
Bonjour,

Il y a des pièces colorisées officielles, et d'autres fantaisistes, réalisées par des entreprises privées.
Je pense que les premières ont leur place, mais pas les secondes.
François
Quote: "franche92"​Bonjour,

​Il y a des pièces colorisées officielles, et d'autres fantaisistes, réalisées par des entreprises privées.
​Je pense que les premières ont leur place, mais pas les secondes.
​+1
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
j'ai des pièces que j'appelle "irisées", je pense qu'elle sont officielles, contrairement à d'autres pièces qui ont été réimprimé par dessus la frappe originale (qui se voit sous la lumière rasante) et celle là, je pense qu'elles ne valent même plus 2 euros...
bonjour

c'est honnête si tu précises qu'elles sont colorées et par quelle technique et en donnant également leur valeur d'échange

ça peut intéresser certains collectionneurs et d'autres non
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:00.