Monnaie en argent, Grèce antique ? tetradrachme Philippe II Macédoine. copie ? [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
Après des recherches infructueuses je cherche à identifier cette monnaie.
Je me tourne donc vers vous pour m'aider à l'identifier et me renseigner sur sa cote. Par avance merci :-)
Metal : Argent
Poids : 14g
Diam.25mm
Revers : Cavalier avec comme inscriptions et le peu de connaissance que j'ai en grec ancien : tidip poy
Merci beaucoup.
T.R
Philip III, Arrhidaeus - King of Macedonia: 323-317 B.C.
Head of Alexander the Great as Hercules right, wearing the lion-skin headdress.
ΦIΛIΠΠΟΥ, Youth on horseback right, raising whip
Referee of south atlantic islands
je pense à une copie moderne d'un tétradrachme de Philippe II de Macédoine, il manque 2 grammes
http://www.monnaiesdantan.com/vso12/macedoine-philippe-amphipolis-tetradrachme-p34.htm

Bien vu pour Philippe II, effectivement je l'ai maintenant trouvé, c'est plus facile une fois identifié ;-) je joins le lien. Pour le poids ça correspond a quelques grammes près, en effet tous les modèles que j'ai trouvé sont aux alentours de 14g.

Merci pour pour générosité dans le partage de vos connaissances.
Cordialement,
T.R
bonjour

important : dans le titre il faut préciser que c'est une copie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Un modèle oriaginal fait 14,2g, la mienne 14g et ma balance n'est précise que au gramme près. Il y a t il dd'autres éléments qui vous font penser à une copie ?
Cordialement,
T.R
Considérant le revers au style assez bizarre, je dirais également que c'est un faux, malgré que le poids soit bon.
Il me fait aussi penser à une copie. L'avers également n'est pas très net je trouve. Je peux me tromper cependant.
Bonjour,
Merci pour vos avis. Je me rend à Paris la semaine prochaine, je vais en profiter pour la faire expertiser. Pourriez vous me communiquer une adresse où je peux me rendre pour cela. Je ne manquerai pas de vous informer des resultats de celle-ci.
Cordialement,
T.R
Vous pouvez essayer Inumis, rue Vivienne.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:45.