Nous organisons un nouvel apéro-échanges- déjeuner au "Pierrot" le 11 ou le 12 novembre prochain.
URGENT : si vous êtes intéressé, quelle date préférez-vous ?
Car nous organisons AUSSI (après le déjeuner, à 16 heures) (facultatif) une visite avec médiateur de la Monnaie de Paris et je dois donner une réponse avant jeudi prochain 12 octobre. Les deux dates sont provisoirement retenues.
Merci de dire si vous viendrez à ces deux évènements ou à l'un des deux.
Répondre sur ce "post" ou par MP à Szmata ou à Sneyoz".
Plus de détails lorsque la date sera définitive.
Préparez vos échanges.
Bien amicalement
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Jean,
J'avais compris que la visite commençait en début d'après-midi. Or, il semble que ce soit début à 16 h. Quelle est la durée de la visite ?
Merci pour tout.
Eric
Je vois que tu as pris un secrétaire-conseiller (un certain Sneyoz). J'ai connu un gars qui avait un bon boulot. Il ne s'appelait pas Jean mais François et habitait à Paris au 55, faubourg Saint-Honoré. Un jour il a embauché un petit jeune (Manu). Une paire d'années après, le petit jeune lui piquait sa place Méfiance
Bonsoir et sorry pour mon intervention tardive, mais j'étais venu à la campagne passer la tondeuse....et je me suis retrouvé coincé à l’hôpital de Meaux.....mais pas comme patient, heureusement pour moi.
Pour Ganges : Adrien connaît la musique et il joue très bien l’actuelle partition.
Pour Sneyoz : sauf que je ne suis pas polonais.
Pour Cjénial : si le viking du 27 ne vient pas, nous aurons par ailleurs.....le Viking 95.
A ce sujet, je tente de mettre à jour la liste des inscription, mais pour une raison que j’ignore et que je n’ arrive pas à résoudre car je suis nul en informatique, je n’arrive plus à imprimer quoi que ce soit avec ma tablette...et j’ ai même supprimé Tobold.
Je t'avais prévenu (méfiance) Brutus est en train de prendre ta place (il te flatte en disant que tu es polonais) D'abord Jean puis ... Xavier ... LE BOSS
Ca m'aurait bien plu, mais je ne suis pas disponible ce week-end là (prévu depuis le début de l'été) : ce sera pour une autre prochaine fois, amusez-vous bien
La Bretagne arrive en force le 11 novembre à notre apéro et à la MDP puisque nos amis YSTANKOUS , notre modérateur, URANE (merci pour les billets d’humour ) et son épouse seront des nôtres.
Je ne peux pas de ma tablette les ajouter sur la liste officielle ( me demande bien pourquoi!), alors je le fais ici pour l’instant :
17 - YSTANKOUS : pour le déjeuner et la MDP
18 - URANE (idem)
19 - Madame Urane (idem)
20 - FAELE : déjeuner et OK pour la
Jean
Quote: "szmata"Nous recherchons un photographe....,,
jean
Bonsoir à tous, Comme la dernière fois, j'apporterai mon appareil et ferais un petit reportage... https://fr.numista.com/forum/topic60002.html
Rendez-vous à la capitale dans quatre semaines !
Jean,
J'ai eu réponse des deux, David a du te répondre directement, quand à Micheline elle est en vacances jusqu'au 5 (sans connexion internet), elle sera à la MDP pour 10h.
Amicalement
Jean Marie
Quote: "jmb75"Jean,
J'ai eu réponse des deux, David a du te répondre directement, quand à Micheline elle est en vacances jusqu'au 5 (sans connexion internet), elle sera à la MDP pour 10h.
Amicalement
Jean Marie
Merci Jean-Marie,
Oui, David m'a répondu. Lui et sa femme ne pourront pas venir à la MDP pour 10 heures. Ils viendront seulement au déjeuner à 12heures 30.
Nous avons donc deux places de libres sur les 20 déjà "réservées".
Pour tous les participants à la visite de la MDP le samedi 11 novembre à 10 heures :
- rendez-vous 2 rue Guénégaud (au coin du qui Conti) où nous serons accueillis par Fernandino, notre guide à 9 heures 45 précises, soit un quart d'heure avant la visite.
Mais il y a un problème avec la RATP :
La ligne 10 (stations Mabillon et Odéon), les plus proches de la MDP, ne fonctionnera pas ( travaux) du 10 au 12 novembre. Il faudra donc :
- soit prendre la ligne 7 (Villejuif-La Courneuve) et descendre à Pont-Neuf. Puis, traverser la Seine jusqu'au quai Conti et la rue Guénégaud est à deux pas.
- soit prendre la ligne 4 (porte d'Orléans-porte de Clignancourt) et descendre à Odéon. Prendre la rue de l'Ancienne Comédie, puis son prolongement la rue Mazarine et la rue Guénégaud est alors la première à droite.
Après notre visite, pour aller au "Pierrot", 67 avenue de la Motte Picquet, la ligne 10 (directe) étant fermée, il nous faudra prendre une correspondance...mais nous aurons le temps d'en reparler.
Pour ceux qui le désireraient, il y aura dans la cour du Musée de la MDP une "machine La Vegas" qui pourra vous fournir des "Ruban Rose" contre des pièces de 2 euros ou des billets de 10 et 20 euros.
ENFIN :
Ce serait sympa que tous les participants qui liront ce message me fassent savoir qu'ils l'ont bien lu. Cela m'évitera de faire des "relances" individuelles.
Merci à tous, bonne semaine, préparez vos échanges et à bientôt.
Bien amicalement
Jean
PS. Il reste encore 2 ou 3 places pour la visite de la MDP
Bonjour Jean,
Merci pour la précision, mais c'est l' option que j'avais déjà prévu venant d'Ivry sur Seine : "- soit prendre la ligne 7 (Villejuif-La Courneuve) et descendre à Pont-Neuf. Puis, traverser la Seine jusqu'au quai Conti et la rue Guénégaud est à deux pas."
Kénavo et à bientôt !
Quote: "ystankous"Bonjour Jean,
Merci pour la précision, mais c'est l' option que j'avais déjà prévu venant d'Ivry sur Seine :
"- soit prendre la ligne 7 (Villejuif-La Courneuve) et descendre à Pont-Neuf. Puis, traverser la Seine jusqu'au quai Conti et la rue Guénégaud est à deux pas."
Kénavo et à bientôt !
Bonjour Yves
Oui, pour toi, pas de problème, mais pour d'autres (dont moi) la ligne Boulogne-Austerlitz était très pratique...
On fera avec.
A bientôt
Jean
Pour l'instant, nous ne sommes toujours que 17 pour un forfait de 360 euros. Ce qui, si la situation ne bouge pas, nous obligera à verser chacun 20 ou 2I euros (au lieu de 18). J'espère que vous êtes d'accord?
J'ai réglé moi-même ce forfait et vous pourrez me rembourser samedi prochain par chèque, espèces,etc., à votre convenance.
Merci d'avance et à samedi 9 heures 45, 2 rue Guénégaud
Jean
Bonjour Jean, Pour 2 ou 3 € de plus, ça ne va va changer grand chose dans notre budget destiné à la capitale ! Peut-être, trouveras-t-on d'autres amateurs sur place ?
À samedi, Yves.
Quote: "ystankous"Bonjour Jean,
Pour 2 ou 3 € de plus, ça ne va va changer grand chose dans notre budget destiné à la capitale ! Peut-être, trouveras-t-on d'autres amateurs sur place ?
À samedi, Yves.
Je l'espère.
J'irai un peu plus tôt pour "racoler"
Quote: "szmata"Bonjour à tous
Pour l'instant, nous ne sommes toujours que 17 pour un forfait de 360 euros. Ce qui, si la situation ne bouge pas, nous obligera à verser chacun 20 ou 2I euros (au lieu de 18). J'espère que vous êtes d'accord?
360 euros pour 17 personnes, cela fait 21,18 euros chacun. En arrondissant à 22,5 €, les 16 personnes payent la place de Jean, qui s’est occupé de tout….
Amicalement.
Eric
Quote: "szmata"Bonjour à tous
360 euros pour 17 personnes, cela fait 21,18 euros chacun. En arrondissant à 22,5 €, les 16 personnes payent la place de Jean, qui s’est occupé de tout….
Amicalement.
Eric
Bonsoir les amis!
NON
Vous ne paierez pas pour moi.
Je serais gêné.
J'espère que vous comprendrez.
Si nous ne vendons pas les places restantes, ce sera 21 euros par personne.
A samedi
Jean
Notre rencontre (apéro/déjeuner/échanges) et visite de la Monnaie de Paris s'est terminée vers les 16 heures dans la bonne humeur et, je le suppose, la satisfaction générale.
Nous étions 19 a la visite, puis 19 au déjeuner, pas forcément les mêmes puisque chacun avait des obligations différentes.
Un peu de patience pour le "trombinoscope" et le compte-rendu que notre ami Yves (Ystankous) nous a promis pour le début de semaine.
En attendant, bon dimanche à tous et à la prochaine fois.
Amicalement.
Jean (Szmata)
Bonsoir à tous, Juste un mot pour vous prévenir que nous sommes bien rentré en Bretagne, moi et mes amis Urane et sa femme avec qui, j'ai passé un excellent week-end parisien, revu certains membres et fait connaissance avec les nouveaux venus à cette belle rencontre Numista. Merci à tous et particulièrement ceux avec qui j'ai réalisé des échanges.
Demain, ayant une journée bien chargée, je vous posterai les photos et les commentaires de cette belle journée dans la journée de mardi. Patience !
Kénavo et à mardi.
Ystankous.
Bonjour à tous,
Merci à Jean pour l’organisation de cette journée.
Cette première visite à la MDP m’a donné envie d’y retourner, afin de compléter tranquillement la visite.
Amicalement.
Eric
Encore merci à tous pour ces moments d'échanges et de convivialité, et un merci tout particulier à Ystankous pour ton geste qui m'a particulièrement touché.
À très vite.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Je partage les précédents avis : c'était encore une fois une bien bonne rencontre, très bien organisée par notre ami Szmata. Et la visite du Musée Conti un vrai régal
Je suis ravie de ce weekend. Merci Jean !