Bravo pour ce site de la par d'un nouveau !
Concernant les échanges en cours de négociation, il n'y a aucun moyen de checker les pièces.
J'ai ainsi bêtement reçu la même au cours de 2 échanges, oubliant que je l'avais déjà sélectionnée chez l'un...
j'utilise donc maintenant à la place la case des BU avec une valeur spéciale (1 : demandée; 2 en cours de négo; 5 réservée, nego ok).
comme ça j'évite de demander plusieurs fois la même pièce mais du coup je me prive de la case BU pour mes propres monnaies et je fausse le compteur.
Ca serait pas mal, de pouvoir créer une condition lorsque l'on a séletionné une pièce afin de faciliter les choses (rajout d'un champ à 3 valeurs possibles) qui évoluerait en même temps de l'échange en changeant sa valeur jusqu'à un éventuel RAZ en cas de refus.
qu'en pensez vous ?
yvan
Il suffit d'éditer ta collection dès que l'autre membre a cocher la pièce et donc confirmer qu'il avait la pièce pour l'échange. Si de temps en temps un échange n'est pas validé par la suite tu pourras éditer à nouveau ta collection.
Lorsque tu recevras les pièces lors de ton contrôle et bien tu regarderas la qualité et tu pourras toujours modifier ta base de données. C'est simple, cela fonctionne parfaitement et t'évites des désagréments.
C'est la même chose pour les pièces que tu mets à l'échanges, dès qu'une pièce et cochée pour un membre tu l'enlève de tes doubles et cela évite qu'un autre membre soie déçu parce que tu n'a plus la pièce.
Quote: ludcorbonsoir
je pense que la demande que j'ai fait sur ce post https://fr.numista.com/forum/topic4678.html serait un bon complément a ta demande
amicalement
ludovic
d'un point de vue développement ta demande n'a pas le meme impact puisque pour toi il te faut une action sur le j'ai / j'ai pas alors que je rajout d'un "statut d'échange" n'est qu'un ajout d'un champ supplémentaire à éditer dans la(les) page(s) de sélection de pièces.