Achat or sur ebay

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Pensez vous qu'il est judicieux d'acheter de l'or en lingot ou en pièces sur ebay pour passer incognito ?

Merci
Cordialement
Ce n'est pas spécialement incognito.
Vive la Bourgogne Libre!
Merci pour votre réponse

Pensez-vous qu'il y a des risques ???
Les transactions sur Ebay laissent des traces. Ebay conserve d'ailleurs les transactions et vous pouvez les consulter.
Certains vendeurs sont des professionnels et doivent déclarer leurs ventes. D'autres sont des particuliers, mais parmi eux, il peut y avoir des personnes qui déclarent les transactions de pièces d'or pour être en règle avec l'État, même s'ils doivent être très rares).
Vive la Bourgogne Libre!
Ok merci je comprends autant acheter chez un pro qui de plus garanti la qualité de ce que l'on achète
Je suppose qu'il va de même pour l'argent ???
bonjour

pour acheter de l'or incognito il vaut mieux aller dans une grande bourse et payer en liquide !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est à la revente chez un professionnel que de toutes façons il doit faire la déclaration des montants genre , quantité et de votre identité à cette saloperie de fisc insupportable en France .
Achetez et vendez votre or à péta-ou-chnock à l'étranger qui n'a pas d'accords de délation fiscale avec la France .
Si vous êtes de nationalité française et/ou résident en France plus de 6 mois de l'année , payez en cash ou avec un compte à l'étranger hors Europe zone euro ou en Suisse .
.
Bonsoir,

En Belgique on peut payer en liquide jusque 3000 € par transaction et de manière anonyme chez un professionnel de l'or. Par exemple gold4ex et numagold à Bruxelles (tout deux très sérieux).
Suivant la somme à investir ça peut valoir la peine de se déplacer...

Cordialement
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Est-ce pareil pour l'argent ???
Est-ce une bonne idée d'acheter de l'or à fondre ???
bonjour

tu es numismate ou investisseur en métaux précieux ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne suis pas un numismate. J'aimerais acheter de l'or et de l'argent non pour faire des bénéfices mais pour me sécuriser en cas de crise financière si toute fois cela devait arriver. Je suis nouveau dans le domaine et je ne sais pas par quoi commencer. J'ai même regardé du côté des crypto monnaies c'est pour dire. Donc, tous les conseils sont les bienvenus.
pour l'or de fonte :

tu peux acheter de l'or pour la fonte (or dentaire, débris de bijoux etc...) aux enchères dans des salles de ventes (il y aura des frais à calculer lors de ton estimation)

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/bijoux-ie_s205.html

et suivre les cours de l'or :

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR
J'ai toujours entendu dire , ce que "les moins de 20 ans" ne peuvent pas connaître comme dit la chanson , que l'or n'est pas une valeur refuge très sûre . L'or est un investissement , certes , mais sa valeur dépend du contexte économique particulièrement quand il y a perte de confiance dans les monnaies papiers des devises les plus fortes comme depuis la crise de 2008 . J'ai connu un temps dans les années 60 où on perdait de l'argent avec de l'or en lingot car son cours peut s'écrouler très rapidement du jour au lendemain par le truchement de mises en or massives sur le marché par les Etats détenteurs et les mines d'extraction traditionnelles . La démarche était politique pour nuire au marché pour revaloriser le dollar US et les mines d'Afrique du Sud comme De Bears (Diamants) qui voulait frapper la concurrence des autres extracteurs . L'or , contrairement à ce qu'on croit n'est pas un métal rare suffisamment pour constituer une valeur refuge stable à toutes épreuves . Des réserves d'or considérables chiffrées en milliers de tonnes cumulées sur la planète depuis qu'on lui attribue une valeur monnayable dans l'histoire sont stockées partout . Principalement dans les banques d'Etats . Il suffirait que la guerre des cours soit déclarée par les plus riches en mettant des tonnes d'or sur les marchés pour que les cours s'écroulent et vos belles économies en or fondraient comme neige au soleil ... C'est justement sa rétention qui maintient sa valeur artificielle mais l'or n'est pas rare et n'a que la valeur qu'on lui donne au travers de cours sensibles à tout évènement majeur politique et économique . De plus dans les mains des fous mégalomaniaques qui nous gouvernent , tout peut arriver .

Pour donner une idée des quantités d'or détenues par les Etats , il suffit de compter les trésors publics qui ont été évacués outre mers par bateaux lors de l'invasion Allemande d'Europe en 1940 . Les tonnes d'or en lingots se chiffraient en milliers de tonnes ! La France en a évacué
220 000 tonnes ! la Russie , la Pologne , Belgique , Pays Bas , Norvège , jusqu'aux plus petits multiplie les centaines de milliers de tonnes d'or parties dans l'Empire colonial Français et transportées par eux , peu en Angleterre menacée mais au Canada et pour finir aux Etats Unis (Qui ont d'ailleurs fait toutes difficultés pour les restituer après guerre ...) .
Comptons à raison de 40 € le gramme d'or environ actuel et voyons combien de zéros il faudrait derrière le '1' pour presqu'un million de tonnes d'or détenu par les Etats ! Et on continue à en extraire ...
Et si on rajoute un peu de 'Fleur bleue' dans l'imaginaire des millions de tonnes d'or qui ne manqueront pas de faire des guerres quand on ira extraire celui des autres planètes , qui est sans fin , comment voulez vous que le cours de l'or résiste au temps ? ... :)
.
Merci pour toutes ces précisions

Que pensez vous de l'argent metal ???
Quote: "ALM"​pour l'or de fonte :

​tu peux acheter de l'or pour la fonte (or dentaire, débris de bijoux etc...) aux enchères dans des salles de ventes (il y aura des frais à calculer lors de ton estimation)

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/bijoux-ie_s205.html

​et suivre les cours de l'or :

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR

​Pareil pour l'argent !
munis toi d'une bonne loupe car des bijoux en argent et en or ont des poinçons qui déterminent leur teneur !

https://comparateur-or.com/vendre-mon-or/poincons-or
Bonjour,
À défaut d'acheter sur Ebay, il y a le Bon Coin. Si t'habites une grande ville, il est fort probable d'y trouver beaucoup d'annonces, sinon faudra faire un déplacement qui engendre des frais supplémentaires forcément. Ensuite, il faut donner rdv au vendeur dans un lieu public, on sait jamais, s'entretenir dans la voiture ça peut être plus discret, et expertiser soi-même la pièce. Franchement, pour un novice je comprends, c'est pas facile peut être mais sinon, les copies chinoises sont grossières. Sinon, on amène son aimant, neodyme de préférence, 1er filtre après le visuel (l'or a une couleur, une texture spéciale, genre crémeuse brillante pour les coq marianne et crémeux mat pour les Napo) et on prend sa balance avec soi, là c'est catégorique. Au delà de 0,2g de différence entre le poids initial, c'est fort possible que cela soit une fausse, sauf en cas d'une usure qui ramènerait la pièce à une qualité Assez Beau, et dans ce cas là, mieux vaut s'abstenir d'acheter ne serait-ce que pour l'état de celle-ci. Ensuite, le test de sonorité est aussi catégorique. Mettre la pièce au bout de son index et taper avec un crayon de bois, le son de l'or est spécifique et unique, aiguë et dure longtemps, genre 3 secondes. Faut savoir le faire, donc s'entraîner avant (c'est pareil avec les pièces d'argent) pour éviter de faire tomber la pièce, alors déjà toujours le faire assis.
Pour finir, précautions à prendre, ne jamais se faire envoyer une pièce.
Voilà.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.