50 cts euro - semeuse 2002

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, les amis, excusez la rareté de mes visites ces 2 dernières années :°
J'ai une question "stupide" : j'ai sous la main depuis le passage à l'euro, 2 pièces de 50cts d'euro - semeuse - 2002 mais ne me souviens pas de ce qui avait motivé leur conservation. Cette émission est elle particulière ?
Merci
Omnia explorate, meliora retinete
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. La semeuse a été choisie pour figurer sur les pièces de 10,20 et 50 centimes d'euro françaises. Mais pas seulement en 2002 ! Elle est toujours là en 2017 !! Donc non ce n'est pas une émission particulière.

Une photo de la pièce en question serait cependant nécessaire si on ne parle pas de la même chose. Peut être y a t-il eu au début de l'euro des 50 centimes avec le design de la semeuse present sur les pièces en francs ?!
François
La particularité dont je me souviens à propos de la 50 c d'euro France en 2002 est qu'elle n'avait pas été fabriquée en nombre suffisant pour approvisionner la circulation en France cette année là du début d'utilisation de l'euro en Europe au 1er Janvier 2002 (Bien que la France introduisait un stock en réserve frappé daté depuis 1999 avec 4 autres pays Européens . Les autres ne datèrent leurs euros qu'à partir de 2002 , date d'ouverture des mises en circulation) . La France avait demandé à l'Espagne de lui fournir des 50 c d'euro espagnols pour combler à ce manque . Vrai que je ne voyais que des 50 c d'euro espagnols au départ de l'euro en 2002 , je m'en rappelle bien . Peut être que le conservateur des deux 50 c € français a cru qu'ils deviendraient rares avant la venue des frappes 2003 qui ne sont jamais intervenues . En effet , jamais la France n'a émis depuis 2002 de millésimes post 2002 en circulation jusqu'à aujourd'hui en 2017 , se contentant d'inonder le monnayage en retard de "milliards" de 50 centimes d'euro français fabriqués bloqués à 2002 . On disait même que les nouvelles réserves datées de 2002 étaient telles qu'il y en avait assez pour être introduites jusqu'en 2015 .
Nous sommes en 2017 et toujours pas de nouveau millésime en circulation de 50 c d'euro français après 2002 ...
.
bonjour

dire qu'il y eut pénurie de 50 cmes france 2002 pour la circulation ne signifie pas qu'elle soit rare mais juste qu'il n'y en avait pas assez pour satisfaire la demande pour les paiements

depuis 2002 pas mal de collectionneurs d'euro qui ont arrêté cette collection les ont remis en circulation depuis
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos réponses. Monnaie banale en tout point en somme - rires
la voici, Ah zut je dois aller dans Identification.
..to be continue

Omnia explorate, meliora retinete

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:47.