Pièces intéressantes françaises sur ebay

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
J'ai décidé de mettre plusieurs pièces en vente sur ebay.
Il y a des refrappes de décimes, un quart Napoléon 1806L, ...
D'autres vont encore suivre dès que j'ai le temps.
Les commentaires et les états mis sur les cartons ne sont pas les miens.
https://www.ebay.de/sch/maudry/m.html?_trksid=p3692
Si vous êtes d'avis que certains prix sont bien trop élevés, n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai essayé de rester raisonnable, mais je n'ai pas non plus envie de brader ce genre de pièces.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Je viens d'ajouter une 50 francs 1954 en état exceptionnel et une 5 centimes Cérès 1896 avec le différent torche!
Les premières ventes se terminent aujourd'hui.
Si un membre de numista remporte une vente, je vais ajouter une petite surprise.
bonjour,
si j'ai bien compris il est interdit de vendre sur le .fr , mettre à l'échange des monnaies qui ne rentrerons jamais dans un échange et donner le liens vers sa boutique EBay c'est un peu gros je trouve .
le règlement est le même pour tout le monde ? vous avez un savoir sur les monnaies que très peu on et c'est très gentil de le partager , de faire passer de très belles monnaies sur ce site MAIS franchement , et je ne parle pas que pour vous, les liens vers EBay ca commence à :x .
cordialement ,
Philippe
Bonjour,
Pour ma part, si j'ai bien compris, il a été décidé d'interdire les ventes côté français car la législation en France est telle que si des transactions ont lieu sur 1 site, le propriétaire de celui-ci a des devoirs de déclarations et autres qui sont lourds et ne sont pas dans l'objectif de Numista.
Ici la plate-forme de vente est un site tiers (eBay, lbc, delcampe,...) dont le but est justement de vendre donc aucun problème juridique ;)

Personnellement je considère Numista comme une communauté (certains diront une famille), et trouverai dommage que des membres avec de belles collections se séparent d'une ou plusieurs de leurs belles pièces sans avoir moyen d'en aviser les autres passionnés Numista ensemble. On serait je pense tous perdants.
On n'est pas tous à guetter les ventes eBay, et quand bien même, difficile de retrouver un membre de Numista, on n'a pas forcément le même pseudo.

Si ça vous donne la :x, ne vous infligez pas d'ouvrir les messages du forum avec "eBay" dans le titre, c'est pas la peine :8D
François
Quote: "franche92"​Bonjour,
​Pour ma part, si j'ai bien compris, il a été décidé d'interdire les ventes côté français car la législation en France est telle que si des transactions ont lieu sur 1 site, le propriétaire de celui-ci a des devoirs de déclarations et autres qui sont lourds et ne sont pas dans l'objectif de Numista.
​Ici la plate-forme de vente est un site tiers (eBay, lbc, delcampe,...) dont le but est justement de vendre donc aucun problème juridique ;)

​Personnellement je considère Numista comme une communauté (certains diront une famille), et trouverai dommage que des membres avec de belles collections se séparent d'une ou plusieurs de leurs belles pièces sans avoir moyen d'en aviser les autres passionnés Numista ensemble. On serait je pense tous perdants.
​On n'est pas tous à guetter les ventes eBay, et quand bien même, difficile de retrouver un membre de Numista, on n'a pas forcément le même pseudo.

​Si ça vous donne la :x, ne vous infligez pas d'ouvrir les messages du forum avec "eBay" dans le titre, c'est pas la peine :8D
​C'est aussi ma compréhension.
L'administrateur de numista ne veut pas entrer en conflit avec la législation française.
On ne peut donc pas proposer des ventes directement ici.
C'est pour ça que je donne un lien vers ebay.
Ca me semble être parfaitement conforme avec la politique de numoista, comme le site même renvoie vers ebay sur la page des pièces et aussi parfois via des publicités.
En plus, si c'est paramétré correctement, numista devrait pouvoir empocher une commission si on utilise les liens indiqués dans le forum (mais ça je ne sais pas).
Quote: "kerleguern"MAIS franchement , et je ne parle pas que pour vous, les liens vers EBay ca commence à :x .
cordialement ,
Philippe
Pour terminer, c'est bien indiqué dans le titre - personne ne t'oblige à ouvrir le post si pas intéressé.
Ah et j'ai oublié.
Si quelqu'un veut me proposer des pièces pour ma collection d'une valeur équivalente, je serais plus qu'heureux de terminer ma vente et de faire un échange.
Je suis sur Numista pour avoir de l'aide a évaluer/identifier/gerer ma collection de monnaies et faire des échanges . J'ai déjà acheté des pièces en direct a certains quand ils ne trouvais rien dans ma liste de doubles, cela ne me dérange pas. J'achète et j'ai déjà vendu sur EBay comme beaucoup mais je pense que les liens EBay c'est prendre les autres membres pour des "clients " , ce qui est confirmé quand en "site personnel" sur son profil on met le liens de sa boutique eBay ! Mais ce n'est que mon opinion .
Philippe
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:18)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:42.