Bonjour, j'ai de grosses raretés à l'échange. Ces monnaies sont dures à échanger et il me faut bien avancer donc n'hésitez pas à me contacter si besoin. Ou bien vous me trouverez sur un célèbre site d'internet, ou bien sur facebook.
Voici la liste : 5 centimes 1938 étoile, 20 centimes 1945 B, 50 centimes 1942 poids faible (deuxième exemplaire connu), 1 franc 1914 C, 1 franc 1942 poids faible sous coque (plus joli exemplaire connu), 1 franc 1959 pré série avec le mot essai, 5 francs 1936 AU50 sous coque, 5 franc Pétain. Et je vais bientôt avoir une 5 francs 1948 B en SPL. Merci.
bonjour,
si j'ai bien compris il est interdit de vendre sur le .fr , mettre à l'échange des monnaies qui ne rentrerons jamais dans un échange et donner le liens vers sa boutique EBay c'est un peu gros je trouve .
le règlement est le même pour tout le monde ? vous avez un savoir sur les monnaies modernes que très peu on et c'est très gentil de le partager , de faire passer de très belles monnaies sur ce site MAIS franchement , et je ne parle pas que pour vous, les liens vers EBay ca commence à .
cordialement ,
Philippe
J'ai rectifié. Personnellement, ne pas pouvoir vendre sur Numista empêche ces membres d'avoir accès à certaines monnaies. Certains détestent ou ont peur d'eBay. Ou vont dans des salons se faire tondre. Et je crois en plus que les ventes sont autorisées en anglais. De nombreuses monnaies sont impossible à échanger. Et vendre donnerait une autre jeunesse à Numista. En limitant les annonces, cela serait je pense, gérable et conviale. Mais c'est comme ça. Je suis ainsi dans les règles.
Je penses que les ventes devrais etre autoriseés mais reglementé, Cela rendrais service certainement a beaucoup de personne sans forcement tirer profit.... Surtout pour des monnaie rare. Exemple: si je nai pas de monnaie equivalente (tres rare et tres rechercher a échanger contre la 1 franc 1914 C... "Je m 'asseois dessus" alors que la monnaie m'interesse ou alors combien de monnaie vais-je devoir échanger pour l'avoir ? Une dizaine de monnaie ou alors une vingtaine ? De plus si je debute ? Cest que forcement je nai pas beaucoup de monnaie ?
Je répète c'était "a titre d'exemple la 1 franc 1914 C ne m'interesse pas"
Mon avis personnel
Numismatiquement votre!
Yacime
bonsoir à tous
oui c'est hypocrite
mais si tu mets une valeur d'échange de ton billet ou de ta monnaie
tu peux faire la vente en MP
aucunes traces de la vente sur le forum
et tout le monde est content sauf si arnaque alors le site n'est pas responsable car les ventes sont interdites
vendre ou acheter n'est que le fruit d'un échange d'une valeur contre une autre