Début des coffrets de la monnaie de paris ?

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ,
Tout est dans le titre , je souhaite me faire offrir pour noël des coffrets de la MDP ( sachant que ça va de tout les prix donc pour toutes les bourses ) , mais je souhaite savoir en quelle année les coffrets FDC ont débutés ?
A+
Lilian
Bonjour

FDC c'est une appellation pas si moderne que cela

on en parlait déjà en 1690

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_coin

mais pour les collectionneurs ça existait déjà en 1966

http://www.comptoir-des-monnaies.com/index.php/monnaies-monnaie-de-paris-c-89509_95946
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Très bonne idée de se faire offrir des coffrets FDC.

D'autant plus que les ebayeurs les découpent pour les vendre à la pièce...x.

Bientôt, ce genre de truc va se raréfier.

Les coffrets FDC vont de 1964 à 1989 avec divers types d'emballages.

Ensuite, on peut continuer la collection de 1990 à 2001 en BU (Brillant Universel) ou BE (Belle Epreuve).

Il existe d'autres variantes de coffret avec des thèmes bien précis.

Dans le livre "Le Franc", il y a toute la liste avec cotes et photos.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Merci à vous deux.
Effectivement j'avais réussi à remonter en 1966 sûr le même site mais pas en 1964 .
Je pense aussi que c'est une bonne idée , idée que j'ai eu en cherchant la 50 francs hercule 1980 ( mon année de naissance ) qui n'est possible qu'en coffret .. puis en cherchant les années de mes proches , et c'est devenu aussi une recherche prioritaire quand j'ai vu la dilapidation des coffrets sûr eBay ( ça vous rejoins aussi ) car je me suis dit la même chose , que cela deviendrait moins courant à trouver dans quelques temps , et peut-être même qu'à cause de ce fait la valeur des coffrets remonterait ... supposition bien sûr car je ne suis pas un spéculateur.
A+
Lilian

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:14.