D'après moi plutôt une couronne d'or au nom de Philippe IV. Superbe monnaie.
Voir n°24ter ici : http://www.numisbel.be/1927_3.pdf
(la version de 1632 donc)
Avers:
PHIL.IIII.D.G.HISP.ET.INDIAR.REX
Croix à triple bande, feuillue
Revers:
ARCHID.AVST.DVX.BVRG.CO.FL.Z
Armes du Roi, couronnées et accostées de deux briquets couronnées.
Je n'ai pas trouvé de photo sur le net et elle n'est visiblement pas référencée sur Numista.
Edit : photo en planche à la fin du document, illustration n°3 on dirait bien.
Pour le poids c'est avec la balance de la cuisine, peut-être 5 grammes, pas plus, merci de vos infos, j'avais pensé à un écu, pour l'or examen par bijoutier ou autre ? Sympa votre assistance, merci
Merci de votre aide, après visualisation du document reçu, il s' agit probablement d'une couronne, savoir si c'est de l'or ? Bijoutier ou autre pour analyse ?après j'essaie une fiche
Quote: "Frenchlover"Ça serait sympa que tu crées un fiche.
Mémo: penser à vérifier mes bronzes pour trier ceux qui sont en or
merci de votre aide, mais je suis novice dans ce domaine et je ne trouve pas la même dans le catalogue, donc je dois créer cette fiche, j'ai essayé, mais apparemment pas réussi car plus de nouvelles du site
Bonjour
Pour trouvez tes demandes de modifications :
Il te suffit d'aller dans "catalogue" (premier onglet après la petite maison) puis dans "mes demandes" (quatrième rubrique de la liste).
Mais cela peut prendre un certain temps donc pas de soucis .
merci de votre aide, mais je suis novice dans ce domaine et je ne trouve pas la même dans le catalogue, donc je dois créer cette fiche, j'ai essayé, mais apparemment pas réussi car plus de nouvelles du site
T'inquiètes pas, j'ai une monnaie en attente depuis quinze jours pour les pays-bas espagnols : je pense que le référent doit être absent en ce moment.
fiche refusée par dazaya, si je comprends elle existe déjà, 128882 html, il n'y en a pas autant dans le catalogue, comment je trouve ? Mots clés ou chiffre, novice je suis mais j'apprends, merci, bien à vous
fiche refusée par dazaya, si je comprends elle existe déjà, 128882 html, il n'y en a pas autant dans le catalogue, comment je trouve ? Mots clés ou chiffre, novice je suis mais j'apprends, merci, bien à vous
Bonjour
Vous aller sur n'importe quelle fiche et dans la barre internet remplacez le chiffre par celui-ci qui donne =
https://fr.numista.com/catalogue/pieces128882.html
Cordialement, Loïc
bien vu, merci, là je vois que nous avons sa soeur, aussi 2 références, et une seule pièce en photo, suppose donc qu'il n'y en a que une
qui a été transmise de l'un à l'autre, de plus la date est bizarre : 164?, j'ai coché la notre dans l'année visible sur sa face et de nouveau je suppose qu'elle est unique pour cette date
pourquoi dazaya ne publie pas nos photos, ne fut ce que pour les comparer ?
encore merci
bonsoir, vous avez donc cette pièce, et à y regarder de plus près ce n'est pas la notre, le 3 est refrappé, décidément aucune n'est identique, pourquoi celle là n'est pas dans le catalogue ? en tous cas merci de vos informations
Quote: "Choucas mes bons voeux pour cette nouvelle année, analyse correcte de votre part, 1632 est la seule où il n'y a Pas le petit c aprés le z en fin de revers, déjà essayé maintes fois de la mettre au catalogue, mais dur de dur, maintenant je sais qu'elle est authentique et apparemment unique, n'étant pas collectionneur je vais proposer cette pièce à l'échange"
Hello,
D'après moi plutôt une couronne d'or au nom de Philippe IV. Superbe monnaie.
Voir n°24ter ici :
http://www.numisbel.be/1927_3.pdf
(la version de 1632 donc)
Avers:
PHIL.IIII.D.G.HISP.ET.INDIAR.REX
Croix à triple bande, feuillue
Revers:
ARCHID.AVST.DVX.BVRG.CO.FL.Z
Armes du Roi, couronnées et accostées de deux briquets couronnées.
Je n'ai pas trouvé de photo sur le net et elle n'est visiblement pas référencée sur Numista.
Edit : photo en planche à la fin du document, illustration n°3 on dirait bien.
je rejoins la conversation après la bataille (sorry) mais il y a un point à préciser: un bijoutier peut avoir un avis sur un métal mais ne jamais le laisser faire un test à la pierre de touche, qui est un test destructif.