grand duché de hesse ou hesse darmstadt [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir a tous,
je possède 1/2 kreuzer G:hess scheid m: de 1809.
dans le wc on le classifie dans la région de hesse-darmstadt et sur numista dans le grand duché de hesse.
quelqu'un peut il m'éclairer a se sujet, merci.
Le WC n‘est pas rop pour les different emmeteur de l‘ Allemagne.

La réponse est marqué sur ta monnaie:
G (Grosherzogtum) HESS (Hessen)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand-duché_de_Hesse
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour

Il faut dire Grand-duché de Hesse mais c'est la même chose en fait !

c'est juste que Darmstadt en était la Capitale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-duch%C3%A9_de_Hesse
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci alm pour l éclaircissement.
dans le wc et le grosser deutscher munzkatalog on classifie cette pièce dans hessen-darmstadt.
ne vaudrait-il pas mieux suivre leurs appellations plutôt que grand duché de hesse?
histoire d'avoir une certaine concordance dans la classification?
Hessen-Darmstadt est déja dans le catalogue.
Landgraviate of Hessen-Darmstadt - Thaler (1568-1805)

Hessen était séparé en deux Landgraviat.
Celui de Hessen-Darmstadt et celui de Hessen-Kassel, les deux ont céssé d‘exister en 1806.
Le Landgraviat de Hessen-Darmstadt est devenue le Grand-duché de Hesse et le Landgraviat de Hessen-Kassel est devenu l‘Électorat de Hesse

Sorry for my french, hope you can understand this explanation,

Paul
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Pour faciliter les choses pour tous je vais discuter avec les moderateur du catalogue pour changer le nom de Grand-duché de Hesse en Grand-duché de Hesse-Darmstadt.
thank you for your reply,
your french is very good
qu'en est-il de hessen - Homburg ?
si ils ont cessé d'exister en 1806,ils ont continuer a frapper monnaies dans les trois états.
hessen Kassel de 1803 a1866
hessen darmstad de 1806 a 1872
hessen Homburg de 1838 a 1863
???
Oui Hessen-Homburg était toujours résté un Landgraviat.

oui mais sous un different nom, après 1806 il n‘y avait par exemple plus d‘indication de Darmstadt sur les monnaie, que Großherzogtum Hessen.

Sinon je pense avoir déja tout expliqué.

je suis en contact avec le WC Catalogue de Krause pour d’eventuel changement et ammélioration pour qu‘au futur il y est moins de fautes et plus de detail avec les emmeteur Allemand.
super, merci pour tes explications enrichissantes

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:43.