2 euroCent

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

De quel pays cette pièce trouvée en circulation peut-elle bien provenir ?
elle indique 2 EURO CENT sur chacune de ses faces, communes à tous les pays de la zone
BOINC
Bonne pioche !
J'ignore si un document officiel d'un quelconque institut d'émission de la zone euro en fait part.

Il y a un exemplaire qui a été vendu sur cgb, mais ce n'est pas précisé, du coup je suppose qu'on a guère plus d'informations au sujet du pays émetteur :
https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-2-centimes-deuro-double-face-commune-n-d-spl,v44_1147,a.html
bonjour

à moins qu'il y ait une astuce que je ne connaisse pas mais tu ne pourras déterminer de quel pays elle provient !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a donc un atelier dans la zone euro qui peut faire des heureux ! Encore faudrait-il qu'elle soit vérifiée X-D
Dommage que la mienne ait circulé, elle n'est pas "splendide", elle a bien bourlingué d'après sa crasse.
Depuis 18 ans que je manipule des centimes je ne m'étais jamais amusé à les retourner systématiquement une à une, seulement lorsqu'elles se présentaient en face commune.
Pur hasard :wiz:
BOINC
Quote: "CREPOSUC"​Il y a donc un atelier dans la zone euro qui peut faire des heureux ! Encore faudrait-il qu'elle soit vérifiée X-D
​Dommage que la mienne ait circulé, elle n'est pas "splendide", elle a bien bourlingué d'après sa crasse.
​Depuis 18 ans que je manipule des centimes je ne m'étais jamais amusé à les retourner systématiquement une à une, seulement lorsqu'elles se présentaient en face commune.
​Pur hasard :wiz:
​bonjour

dans l'absolu : un atelier ou même plusieurs
ce serait la belgique que ça ne m'étonnerait pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:48.