Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma dernière acquisition :
8 reales 1743 Mo
Diamètre de 39 mm, ne colle pas à l'aimant amis ne tintille pas au "ping-test"
Alors d’après vous ? vraie ou fausse ? je m’inquiète car j'ai déjà eu la mauvaise surprise d'en avoir acheté une fausse... en espérant ne pas avoir reproduit la même erreur :-(
MERCI a VOUS
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
est-ce que c'est des petits grains que l'on voit entre le "L" et le "I" de "PHILIP" ?
Est-ce un point entre le "M" de "UNUM" et la fleur ?
Les petits points jaunes qui apparaissent sur la photo, sont-ils aussi sur la monnaie ?
Après, le poids est un chouia trop faible, mais peut-être qu'avec l'usure c'est normal, il faudrait avoir la pièce en main.
Sinon, au niveau des inscriptions pour moi tout est conforme.
Cordialement,
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Re,
Merci pour ta réponse.
Alors les petits poids sont à peine visibles, mais oui il y en en a
Non c'est pas un point, on dirai plutôt un trait, cassure de coin ou dépôt métal ?
Les traces "jaunes" se je pensent des dépôts et qui partent avec un passage à l'eau claire et un chiffon très doux !
J'attends aussi d'autres avis sur un groupe numismatique...
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
La monnaie à assez morflée... Sûrement immergée longtemps ou enterré avant...
Bonjour,
La patine du revers est bizarre. C'est sûrement simplement un gommage partiellement réalisé mais du coup ça donne une drôle d'impression.
Le poids ne me choque.
Et aussi voici des nouvelles photos de cette monnaie après un petit bain maison, afin d'éliminer son aspect "moche" ces taches noires je suis pas fan du tout !